Equipe de France : “Il n’a plus 25 ans mais…”, Deschamps salue un cadre

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a rendu hommage à l'un de ses joueurs, pendant son point presse.

Opposée à Gibraltar (18 novembre) et à la Grèce (21 novembre) à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2024, l'équipe de France a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour ces deux rencontres qui ne revêt pas un énorme enjeu comptable. Tombeurs des Pays-Bas (2-1) durant le précédent rassemblement, les Bleus de Didier Deschamps ont d'ores et déjà assuré leur qualification pour la compétition en Allemagne.

Tandis que le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery, honore la toute première convocation de sa carrière avec les A, un autre membre du groupe bien plus expérimenté conserve la confiance des champions du monde 2018. Quatrième joueur le plus capé avec 125 sélections, Antoine Griezmann sera évidemment de la partie pour cette double confrontation.

“Il est en pleine confiance”

Face aux médias, le manager tricolore a évoqué la grande forme de l'attaquant de l'Atletico Madrid, auteur cette saison de 11 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues avec les Colchoneros de Diego Simeone. “DD” se montre très élogieux à l'égard du Mâconnais. “Antoine a eu des périodes où il a été moins heureux, moins performant peut-être, mais il a cette capacité à avoir suffisamment de choses pour lui qui le rendent indispensable. Aujourd’hui, il est en pleine confiance, il joue à des postes différents, il a besoin de liberté. Il a une efficacité très élevé, il participe à énormément de construction qui amène des buts, il en marque. Il n’a plus 25 ans mais il a toujours envie et la capacité athlétique à pouvoir répéter ses efforts, avec une touche technique qui amène des différences.”

“Grizou” reste en Ligue des champions sur un doublé face aux Ecossais du Celtic Glasgow (6-0), une démonstration qui permet au club de la capitale espagnole d'occuper la première place du groupe E.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.