Equipe de France : Galtier réagit à la convocation de Zaïre-Emery, “ce n’est pas une surprise par rapport à…”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Christophe-Galtier-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a donné son ressenti sur la présence en équipe de France de son ancien joueur Warren Zaïre-Emery.
Remplacé sur le banc de touche du Paris Saint-Germain par Luis Enrique, Christophe Galtier restera l'entraîneur qui aura le premier donné sa chance à Warren Zaïre-Emery. La saison passée, pour son unique exercice à la tête du club de la capitale, le technicien français faisait largement confiance au jeune milieu de terrain, utilisé à 31 reprises toutes compétitions confondues et notamment apparu 26 fois sur les pelouses de Ligue 1, pour deux buts. Malgré “seulement” huit titularisations en championnat, le joueur originaire de Montreuil laissait entrevoir de belles promesses, confirmées dans les grandes largeurs depuis le lancement de la saison 2023-2024.
Voir cette publication sur Instagram
Devenu un titulaire aux yeux du coach espagnol, Warren Zaïre-Emery compte déjà 14 apparitions dont 10 matchs de Ligue 1, le joueur floqué du numéro 33 restant sur deux buts lors des deux dernières journées contre Brest et Montpellier. Très performant, le prodige originaire de Seine-Saint-Denis a reçu ce jeudi sa première convocation avec l'équipe de France de Didier Deschamps, en vue des deux rencontres des éliminatoires de l'Euro 2024 contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre). La récompense de grandes prestations qui a fait réagir l'actuel entraîneur d'Al-Duhail, au Qatar.
“L’âge, ça ne compte pas”
“Ce n’est pas une surprise par rapport aux matches que je le vois faire. Quand tu es titulaire à 17 ans au PSG, c’est normal que le sélectionneur veuille te voir. L’âge, ça ne compte pas. Encore moins pour un garçon comme Warren. Il a une maturité incroyable. Sur ce qu’il doit être dans le travail, l’investissement. Il a toujours les yeux grands ouverts pour observer, les oreilles bien propres pour écouter, la bouche bien fermée, car à son âge on travaille. Ça te saute aux yeux. Il a les codes”, a salué le Marseillais dans un entretien donné au journal L'Equipe.