Après trois victoires en trois journées, Liverpool a concédé sa première défaite de la saison en Ligue Europa à Toulouse (2-3), jeudi.

C'est avec un onze de départ très largement remanié que Liverpool s'est présenté ce jeudi sur la pelouse du Toulouse Football Club, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Solide leader du groupe E grâce à trois victoires en trois matchs, le club des bords de la Mersey a subi au Stadium son premier revers dans la compétition (2-3), deux semaines après une démonstration à Anfield contre les joueurs de Carles Martinez Novell (5-1).

Un succès du TFC “mérité” pour Klopp

Face aux journalistes au coup de sifflet final, Jürgen Klopp a fait preuve d'une grande lucidité sur la prestation de ses hommes. “C'est mérité pour Toulouse parce qu'ils ont très bien joué défensivement. Ils ont eu aussi beaucoup trop de situations décisives par rapport à nous. On n'a pas été suffisamment au duel, alors qu'ils ont eu énormément d'occasions. Quand tu encaisses trois buts, tu as besoin d'en marquer beaucoup derrière”, a pesté le technicien allemand.

Avouant que Liverpool aurait été “assez heureux de prendre un point ici”, le manager de 56 ans est revenu sur une décision arbitrale défavorable aux Reds. Alors que les locaux menaient 3-2, Mohamed Salah a égalisé au bout du temps additionnel, avant que la réalisation de l'attaquant égyptien ne soit annulée par la vidéo pour une main d'Alexis Mac Allister. “Pour être honnête, je pense qu'il n'y a pas main, le contact est au niveau de la poitrine. Ça m'a semblé aussi très long. On aurait pu avoir aussi un penalty pour nous. Mais je préfère insister sur le fait qu'on aurait dû être plus agressifs. Il faut accepter la défaite.” Beaux joueurs jusqu'au bout les Anglais !