OM : “On savait qu’on était plus techniques”, la confidence d’un Marseillais après Athènes
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Gennaro-Gattuso-Marseille-OM-AEK-Athenes.jpg)
Dans la douleur, mais au courage, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse de l'AEK Athènes jeudi soir (0-2).
En deuxième période, l'OM a souffert et aurait pu voir les locaux revenir au score sans un excellent Pau Lopez, qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Régulièrement rejoints au score, les Marseillais ont, cette fois-ci, su rester solides pour repartir avec les trois points. Un succès important en vue de la qualification puisque les joueurs de Gennaro Gattuso comptent désormais quatre points d'avance sur leur adversaire du soir, 3ème du groupe.
En zone mixte, Leonardo Balerdi a livré son analyse de la rencontre : “Le but de Chancel nous a lancés de la meilleure des manières, on savait qu’on pouvait mieux jouer qu’eux, qu’on était plus techniques, estime le défenseur argentin. On les a respectés comme une grande équipe et on a verrouillé le résultat. On aurait pu tuer le match avant, on a eu du mal à terminer certaines actions. Il faut savoir souffrir et ça, on sait le faire depuis le début. On a bien terminé. Il nous manque ces victoires en championnat, on réussit à faire de bons matchs en Ligue Europa.”
L'OM qualifié dès la prochaine journée ?
L'ancien joueur du Borussia Dortmund n'a pas oublié d'avoir un mot pour son capitaine Valentin Rongier, victime d'une entorse au genou et sur le flanc pour plusieurs mois : “On pense à Valentin, pour tout ce qu’il nous apporte, c’est notre capitaine, il a ce supplément d’âme. On veut toujours aller de l’avant. On remercie aussi nos supporters qui ont fait le déplacement.”
En tête de son groupe, l'OM aura l'occasion d'assurer sa qualification dès la prochaine journée avec la réception de l'Ajax Amsterdam, quatrième avec deux petits points. Terminer en tête permettrait aux Phocéens de s'éviter un “barrage” face aux clubs reversés de Ligue des Champions.