Battu par l'AC Milan (1-2) cette semaine en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devra absolument réagir ce samedi lors de son déplacement sur la pelouse du Stade de Reims dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

La défaite parisienne à San Siro va-t-elle laisser des traces ? Corrigé le mois dernier sur la pelouse de Newcastle (1-4) en C1, le club parisien a encore montré ses limites en déplacement mardi soir à Milan. Cette rencontre programmée samedi (17h00) au stade Auguste-Delaune ne sera pas non plus une partie de plaisir pour les joueurs de Luis Enrique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

“C'est mon idée…”

Alors que certains médias évoquent déjà la nécessité de se renforcer lors du prochain mercato hivernal, notamment en défense et au milieu de terrain, le coach espagnol garde le cap et balaie les critiques sur les résultats de son équipe à l'extérieur. “Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. On est une équipe qui ne fait jamais de spéculation, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. On va pour affronter notre adversaire, c'est mon idée, je ne dis pas que c'est forcément la meilleure, mais je ne vais pas la changer”, a prévenu Luis Enrique ce vendredi en conférence de presse.

“On doit jouer de la même façon”

Malgré ces contre-performances en Ligue des Champions, le coach du PSG reste persuadé que le travail finira par payer. “C'est bien plus agréable de jouer à la maison, avec notre public, bien sûr. Avec notre idée de jouer à la maison qui fait qu'on prend peut-être plus de risques. Mais le terrain de jeu, c'est la même dimension. Je ne vois pas pourquoi le style de jeu devrait changer. On doit jouer de la même façon et c'est ce qu'on a fait. Il n'y a pas un seul match à l'extérieur où le PSG n'a pas été compétitif. On peut être mieux efficace, faire mieux, mais l'idée n'a pas changé”, a-t-il insisté.