PSG : Enrique et la convocation en Bleu de Zaïre-Emery, “je ne suis pas surpris”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Warren-Zaire-Emery-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est revenu devant les journalistes sur la grande nouvelle tombée jeudi sur Warren Zaïre-Emery, appelé pour la première fois de sa jeune carrière en équipe de France.
Pressentie depuis quelques jours, la première convocation de Warren Zaïre-Emery a été confirmée jeudi par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain fait partie des joueurs appelés pour le prochain rassemblement de l'équipe de France en vue des deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre).
Si le manager des champions du monde 2018 vient à lui donner du temps de jeu face à Gibraltar, le natif de Montreuil deviendra ni plus ni moins le plus jeune international français depuis 1945, à l'âge de seulement 17 ans, 8 mois et 11 jours. Le prodige francilien fera ainsi mieux que l'actuel milieu de terrain du Real Madrid, Eduardo Camavinga, qui honorait contre la Croatie le 8 septembre 2020 sa première sélection à 17 ans, 9 mois et 29 jours.
3 – Warren Zaïre-Emery pourrait devenir contre Gibraltar, à 17 ans et 255 jours, le 3e plus jeune joueur de l'histoire de l'@equipedefrance, derrière Félix Vial en 1911 (17 & 76) et Maurice Gastiger en 1914 (17 & 128). Podium. https://t.co/nHkCalYzw1
— OptaJean (@OptaJean) November 9, 2023
“S'il est titulaire…”
Depuis l'annonce de sa présence chez les A, les hommages se multiplient. Parmi eux, ceux de son coéquipier Kylian Mbappé et de l'ancien technicien du PSG Christophe Galtier. Resté jusque-là muet, Luis Enrique est sorti à son tour du silence sur la convocation de son protégé. Présent ce vendredi en conférence de presse à la veille du déplacement du club à Reims, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, l'entraîneur de Paris valide totalement. “Je ne suis pas surpris par sa sélection. S'il est titulaire dans une équipe comme le PSG, il a sa place en équipe de France. C'est très beau pour lui !”
Devenu effectivement un titulaire indiscutable du onze de l'ancien sélectionneur de la Roja, Warren Zaïre-Emery compte déjà 14 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour 10 rencontres et 2 buts en Ligue 1 contre le Stade Brestois et Montpellier.