La 12e journée de Premier League se conclura dimanche par un énorme choc entre Chelsea et Manchester City, à Stamford Bridge. 48 heures avant cette affiche, l'entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, se trouvait en conférence de presse.

Dixième du classement avant le début de la 12e journée de Premier League, Chelsea reçoit dimanche après-midi Manchester City dans son antre de Stamford Bridge. Six jours après avoir fait chuter Tottenham dans les grandes largeurs (4-1), la première défaite des Spurs, le club de la capitale londonienne visera de nouveau un énorme coup contre le leader mancunien pour permettre à ses supporters de garder le sourire, et ce alors que le début de la saison 2023-2024 n'est pas à la hauteur de l'astronomique mercato réalisé l'été dernier par les dirigeants.

“Beaucoup de souvenirs” avec Pochettino

Alors que ses joueurs préparent cette rencontre, Mauricio Pochettino s'est présenté aujourd'hui devant les médias. L'occasion pour le technicien argentin de parler notamment de ses retrouvailles avec son homologue des Citizens, Josep Guardiola. Le coach de Chelsea a rendu un immense hommage à l'Espagnol, croisé lorsqu'il figurait sur le banc de Tottenham et du Paris Saint-Germain. “C'est l'un des, si ce n'est le meilleur entraîneur du monde. Ça va être un challenge fantastique pour nous”, a lancé l'homme de 51 ans.

“J'ai beaucoup de souvenirs sur mes matchs joués face à Manchester City. Certains sont de bons souvenirs, d'autres le sont moins. C'est un vrai plaisir de pouvoir jouer ce genre de matchs, nous avons hâte d'y être.” La mission des partenaires de Christopher Nkunku s'annonce particulièrement délicate, puisque Manchester City visera dans la capitale londonienne une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Mardi, le champion d'Angleterre 2023 a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après un large succès à domicile contre les Suisses des Young Boys Berne (3-0), sur un doublé d'Erling Haaland et un but de Phil Foden.