Textor veut faire venir une légende pour sauver l’OL de la L2 !

Dernier de Ligue 1, l'OL pourrait retrouver une ancienne gloire du club, pour tenter de se sortir du marasme sportif.

En pleine décrépitude d'un point de vue sportif, avant d'affronter le Stade rennais ce dimanche à 17h, l'Olympique lyonnais vit une période compliquée hors des terrains, notamment concernant son match contre l'OM. Reportée au 6 décembre après les incidents violents de fin octobre, la rencontre va se jouer au Vélodrome, à nouveau, ce qui déplaît profondément aux dirigeants du club rhodanien, dont Vincent Ponsot.

Alors que la solution d'un boycott n'est pas à exclure, L'Équipe révèle une information majeure, confirmée par RMC, sur l'organigramme du club français.

Textor contacte Juninho

Alors que Vincent Ponsot, mais également Santiago Cucci, vont s'en aller prochainement, John Textor est entré en contact avec Juninho. Les deux hommes ont échangé pour que le Brésilien ait des prérogatives “assez larges entre le Brésil et l'Europe”. L'ancien milieu de Vasco da Gama aiderait donc autant Botafogo, la formation auriverde de l'Américain, que l'OL, voire Crystal Palace et Molenbeek.

L'Équipe évoque un rôle sensiblement équivalent à ce qu'était Bernard Lacombe pour Jean-Michel Aulas, à savoir un conseiller spécial. Juninho, directeur sportif de l'OL entre 2019 et décembre 2021, ne reviendra donc pas à ce poste, qui est actuellement toujours vacant après le déclassement de Bruno Cheyrou. L'international aux 40 sélections pourrait même faire des apparitions sporadiques à Lyon – peut-être une seule fois par mois.

Un retour prochain ?

Il y a deux ans, Juninho a quitté le club français en mauvais termes avec ses dirigeants. Proche de Jean-Michel Aulas quand le Brésilien était joueur, celui qui a été consultant sur RMC l'an dernier avait mal vécu les critiques de l'ancien boss de l'OL à son égard, ce qui a ouvertement terni leur relation.

Mais, alors que désormais Jean-Michel Aulas n'est plus à l'OL, un retour de l'ex-brillant milieu de Lyon n'est pas à exclure, et pourrait même se concrétiser prochainement. De quoi sauver le club de la relégation, envisagée par les supporters ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.