Convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France, Warren Zaïre-Emery a eu la possibilité de quitter le Paris Saint-Germain pour un mastodonte de la Premier League.

Didier Deschamps n'a pas créé la surprise au moment de dévoiler le nom des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l'équipe de France contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024 pour lequel les champions du monde 2018 ont déjà obtenu leur qualification. Comme attendu, le sélectionneur des Bleus a convoqué le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery, appelé pour la première fois de sa carrière chez les A alors que le sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, lui a confié le brassard de capitaine.

2 buts en 14 matchs

L'appel du natif de Montreuil résulte des belles prestations réalisées cette saison par le protégé de Luis Enrique, devenu un titulaire indiscutable du onze de départ francilien. Apparu à 14 reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de l'exercice 2023-2024, deux fois buteur lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre le Stade Brestois (3-2) et Montpellier (3-0), celui qui pourrait devenir le plus jeune international français depuis 1945 aurait pourtant pu connaître un autre destin ces derniers mois. Lors du mercato estival 2023, une formation phare de la Premier League était passée à l'action afin de s'attacher les services de l'actuel numéro 33 parisien.

Libre en juin 2025

Selon les informations de France Télévisions et de son journaliste Mohamed Bouhafsi, ancien rédacteur en chef de la rubrique football à RMC Sport, Manchester City avait transmis une très belle proposition aux dirigeants franciliens. Les Citizens souhaitaient débourser plus de 60 millions d'euros pour le grand espoir du football français, une offre conséquente pour un joueur de son âge qui ne suffisait pourtant pas à faire flancher le Paris Saint-Germain, désireux de le conserver. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Warren Zaïre-Emery a évidemment encore tout le temps devant lui avant de quitter son club formateur.