Lens – OM : l’annonce de Gattuso sur Aubameyang

Gennaro Gattuso a clôt le suspense sur la présence ou non de Pierre-Emerick Aubameyang pour le match de Ligue 1 à Lens, dimanche soir.

Blessé aux ischio-jambiers, Pierre-Emerick Aubameyang renonçait jeudi dernier à la rencontre de Ligue Europa sur le terrain de l'AEK Athènes. Si l'absence de l'attaquant gabonais n'empêchait pas l'Olympique de Marseille de l'emporter sur le score de 2-0, son remplaçant numérique Vitinha n'a pas marqué des points, même si Gennaro Gattuso tenait à défendre l'attaquant portugais.

Opposé dimanche soir au Racing Club de Lens dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, au stade Bollaert-Delelis, le club basé dans les Bouches-du-Rhône enregistrera-t-il le retour de l'ancien Stéphanois ? Convié cet après-midi devant les journalistes, le manager italien a scellé le suspense quant à la participation ou non du Lavallois, 5 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues pour une seule réalisation en dix matchs de championnat.

“Il y a deux jours, c'était impossible de penser…”

“Aubameyang est disponible pour le match contre Lens, on a fait un test ce matin et il sera disponible”, prévient le Transalpin dans des déclarations relatées par le journal La Provence. En revanche, le technicien marseillais ne garantit pas de sa titularisation. “Aubameyang a fait des pointes à 33-34 km/h, des tirs également. Il sera dans le groupe mais je ne peux pas vous confirmer qu'il sera titulaire. Je le remercie pour sa disponibilité. Il y a deux jours, c'était impossible de penser qu'il serait disponible demain contre Lens.”

Arrivé libre à l'OM après son départ de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang est loin, très loin de faire l'unanimité. Au contraire, les critiques ne cessent de pleuvoir sur les prestations et l'attitude sur le terrain de l'ancienne star du Borussia Dortmund, obligeant Gennaro Gattuso à voler à son secours avant le déplacement en Grèce. Entre lui et Vitinha, les Marseillais n'arrivent pas jusqu'à présent à se trouver un buteur digne de ce nom, encore moins indéboulonnable dans le onze de départ.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.