PSG : Zaïre-Emery dévoile un changement dans son jeu
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FWarren-Zaire-Emery-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Avant de rejoindre l'équipe de France A pour la première fois de sa jeune carrière, Warren Zaïre-Emery a disputé l'intégralité de la rencontre du Paris Saint-Germain face à Reims (0-3) samedi.
Depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery rayonne dans l'entrejeu du PSG, au point d'être devenu un titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique, qui ne cesse de répéter à quel point il est bluffé par sa pépite. En Champagne, le champion de France en titre a eu du mal, mais a pu compter sur la finition de Kylian Mbappé, comme l'a confié “WZE” après la rencontre : “Nous avons un des meilleurs joueurs du monde, cela aide, même si la première période était compliquée, a reconnu le milieu de terrain. On savait qu’ils allaient nous presser fort et il fallait réagir après la défaite en Ligue des Champions.”
Au micro de Prime Video, le titi parisien s'est également livré sur son rôle au sein de l'équipe de Luis Enrique. Décisif à plusieurs reprises (2 buts et 5 offrandes en 14 rencontres toutes compétitions confondues), Zaïre-Emery a expliqué qu'il se projetait davantage vers l'avant depuis quelque temps.
“Récupérer le plus de ballons pour aider l'équipe”
“Que je joue bas ou haut, je me sens très bien et je veux récupérer le plus de ballons pour aider l’équipe, reconnaît-il face au diffuseur. C’est vrai que, maintenant, je vais vers l’avant de plus en plus souvent. Je suis très content, c’est une fierté, mais c’est un travail au quotidien.”
🇫🇷 La réaction de Warren Zaïre-Emery, en toute humilité, sur sa convocation avec les A de l'@equipedefrance.#SDRPSG pic.twitter.com/K91K8YVJZ1
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 11, 2023
Interrogé sur la convocation de son protégé ce vendredi, Luis Enrique ne s'était pas montré surpris par le choix de Didier Deschamps, lui qui militait pour son arrivée en Bleu depuis déjà quelques semaines : “Je ne suis pas surpris par sa sélection. S'il est titulaire dans une équipe comme le PSG, il a sa place en équipe de France.” Rendez-vous dans une semaine pour retrouver Warren Zaïre-Emery avec le maillot tricolore.