Si le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du Stade de Reims samedi, c’est en grande partie grâce à la performance de son gardien, Gianluigi Donnarumma.

Après avoir été particulièrement malmené par le public du Milan AC pour son retour à San Siro, Gigio Donnarumma a connu une rencontre plus calme à Auguste Delaune dans le cadre de la 12ème de Ligue 1. Calme en tribune, mais pas vraiment sur le terrain puisque l’Italien a dû s’employer à de nombreuses reprises pour empêcher les locaux de marquer un but ce samedi après-midi.

L’international transalpin, qui a réalisé plusieurs arrêts de grande classe, s’est livré sur sa prestation au micro de Prime Video : “On travaille toujours très bien, et c'est important. Cet après-midi, ce n'était pas facile parce que Reims est une grande équipe, à la maison ils jouent très bien, a-t-il reconnu. C'est le travail de l'équipe, je suis très content, pas pour moi mais parce qu'on a gagné. Merci au coach pour sa confiance, j'espère toujours aider l'équipe, c'est mon objectif, j'espère continuer comme ça. Nous sommes une équipe qui attaque très bien, et on doit défendre très bien aussi.

“Donnarumma était au sommet de son art”

Même si Donnarumma n’a pas voulu tirer la couverture à lui, son entraîneur, Luis Enrique, s’en est chargé en conférence de presse : “Donnarumma est impressionnant, mais je le connais, concède le coach espagnol. J'ai souffert quand je l'ai affronté, mais j'adore l'avoir en tant qu'entraîneur. C'est un gardien merveilleux, on le voit à l'entraînement, c'est difficile de marquer contre lui. C'est quelqu'un de très concentré. Je suis très content pour lui, car il a eu une semaine difficile sur le plan émotionnel avec le match à Milan. Malgré ça, il s'est remis dedans et il est resté performant. C'est un gardien de classe mondiale et je suis ravi de l'avoir.

L’entraîneur rémois, Will Still, s’est également incliné après la performance du portier italien, évoquant un Donnarumma “au sommet de son art“. Après 16 rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien Rossoneri compte 8 clean sheet.