Le Real Madrid a corrigé Valence (5-1) samedi soir lors de la 13e journée de Liga. 

Grâce à sa large victoire au stade Santiago-Bernabéu face au club ché, le club merengue conforte sa deuxième place et revient à deux points de Gérone, vainqueur du Rayo Vallecano (2-1) un peu plus tôt dans la journée. Vinicius Junior (42e, 49e) et Rodrygo (51, 84e) ont signé un doublé lors de cette rencontre après l'ouverture du score de Carvajal en tout début de match (3e). Duro a sauvé l'honneur pour Valence (88e).

Mention spéciale pour le duo brésilien

Après la rencontre, Carlo Ancelotti a salué les performances de Vinicius et Rodrygo. “Ils sont tous les deux revenus à leur meilleur niveau. Ils ont fait un grand match, ils ont bien combiné et avec une qualité extraordinaire”, a souligné le coach du Real Madrid avant d'en remettre une couche dans la foulée lors de point-presse. “Le meilleur match de Vinicius cette saison ? Oui, tout comme Rodrygo. Mais toute l'équipe. Je sais que vous aimez évaluer le travail individuel et moi juger de manière collective. Le collectif fait briller les joueurs”, a-t-il insisté.

Ancelotti confiant pour Bellingham

Le club merengue était privé de Jude Bellingham, touché cette semaine en Ligue des Champions contre Braga (3-0). “Bellingham sera évalué plus tard mais je pense qu'il reviendra vite. S'il n'a pas joué aujourd'hui, il ne pourra pas jouer non plus avec l'Angleterre. On ne doit pas forcer sur son épaule”, a expliqué Ancelotti devant les médias avant de lâcher quelques mots sur le début de saison incroyable de Gérone. “Ils font mieux que nous. Ils n'ont pas de compétitions européennes et peuvent se battre à fond pour la Liga. C'est un adversaire qui peut jouer le titre, sans aucun doute”, a-t-il conclu. Avant la trêve internationale, le Real Madrid se rendra à Cadix dimanche prochain.