Real Madrid : “C’est une affaire extrêmement grave”, Pérez allume le Barça !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_AP-12498922.jpg)
Lors de l’Assemblée générale du Real Madrid organisée ce week-end, le président Florentino Pérez a évoqué de nombreux sujets concernant le club merengue.
À la fin de son discours, le président madrilène a adressé une pique au FC Barcelone au sujet de l'affaire Negreira. “Elle est entre les mains des juges et nous devons respecter les temps et les délais. Mais il n'est pas normal que près de 8 millions d'euros aient été versés… et c'est pour cela que le club s'est porté partie civile. Et nous sommes admis en tant que partie lésée. C'est une affaire extrêmement grave. Énorme”. Enriquez Negreira, ancien vice-président des arbitres, est accusé d'avoir reçu des versements de la part du Barça, officiellement pour des missions de conseil mais le club catalan est soupçonné de corruption.
Voir cette publication sur Instagram
Pérez pointe du doigt l'arbitrage espagnol
Lors de son intervention, Florentino Pérez a également pointé du doigt l'arbitrage d'une manière plus globale. “En Espagne, c'est encore plus inquiétant. Je ne parlerai pas de la RFEF, qui est en train de vivre un processus de régénération qui, je l'espère, rétablira son prestige et sa réputation. Des questions aussi importantes que la qualité de l'arbitrage et la VAR en dépendent. Personne ne sait qui trace les lignes de la VAR ou quelle méthode est utilisée pour le faire. C'est une constante qui génère des doutes sur l'arbitrage”, a lâché le dirigeant madrilène.
La Super League, son rêve absolu
À l'occasion de cette assemblée générale, Pérez n'a pas pu s'empêcher d'en remettre une couche sur la nécessité de faire évoluer le football avec de nouvelles compétitions. Ce n'est pas un secret, le boss du Real Madrid est un fervent partisan de la création d'une Super League. “Le football traverse une crise sans précédent et très grave. Soit nous réagissons, soit il ne survivra pas tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le problème principal est une série de managers qui ne pensent pas aux supporters (…) C'est pourquoi la Super League est plus que jamais nécessaire, elle offrirait le meilleur football de club au monde”, a-t-il expliqué.