Malgré son triplé réalisé samedi sur la pelouse du Stade de Reims (3-0) lors de la 12e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé n'a pas échappé à certains reproches de la part de son entraîneur. 

Au coup de sifflet final, Luis Enrique a adressé à l'international français une petite pique qui n'est pas passée inaperçue. “Je ne suis pas vraiment content de Kylian Mbappé aujourd’hui. Sur les buts je n’ai rien à dire. Mais il peut aider l’équipe davantage, dans une différente manière. Je vais lui en parler en premier, je ne vous dirai jamais ce dont il s’agit car c’est privé”, a expliqué le technicien espagnol au micro de Prime Vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

“Je lui demande de progresser”

En conférence de presse d'après-match, Luis Enrique a été relancé sur ses propos tenus juste après la rencontre. “Concernant Kylian, je n’ai rien à ajouter sur ces buts. On connaît sa valeur, on sait ce qu’il fait, je lui demande toujours plus, je sais qu’il peut mieux faire. C’est un top joueur niveau mondial. Mais il a quand même une marge de progression, je lui demande de progresser et de ne pas se reposer sur ses lauriers”, a-t-il expliqué.

“On peut penser que c’était un match formidable…”

Interrogé ensuite sur ce qu'il attendait précisément de son buteur, l'entraîneur du PSG a botté en touche. “Je pense que c’est plus juste que je dise à Kylian avant qu’à la presse les secteurs où il doit progresser. Il a marqué trois buts, si quelqu’un n’a pas vu le match, on peut penser que c’était un match formidable. Mais il y a des points où il peut s’améliorer comme les autres joueurs. C’est lui qui le sait. Comme je l’ai dit, il ne doit pas se reposer sur ses lauriers et chercher à toujours progresser”, a-t-il conclu. Luis Enrique a en revanche été dithyrambique au sujet de Gianluigi Donnarumma.