PSG : un ancien coach défend Luis Enrique sur le cas Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKylian-Mbappe-PSG-Strasbourg.jpg)
Après le succès acquis sur la pelouse du Stade de Reims (0-3), la sortie de Luis Enrique sur Kylian Mbappé, auteur d'un triplé, a fait réagir. Le coach espagnol du Paris Saint-Germain avait expliqué attendre davantage de la part de son joueur.
“Je ne suis pas vraiment content de Kylian Mbappé aujourd’hui. Sur les buts je n’ai rien à dire. Mais il peut aider l’équipe davantage, dans une différente manière. Je vais lui en parler en premier“, avait lancé l'entraîneur parisien au coup de sifflet final. Avant de développer un peu plus sa pensée en conférence de presse : “On connaît sa valeur, on sait ce qu’il fait, je lui demande toujours plus, je sais qu’il peut mieux faire. C’est un top joueur niveau mondial. Mais il a quand même une marge de progression, je lui demande de progresser et de ne pas se reposer sur ses lauriers. Il a marqué trois buts, si quelqu’un n’a pas vu le match, on peut penser que c’était un match formidable. Mais il y a des points où il peut s’améliorer comme les autres joueurs. C’est lui qui le sait.”
🗣 @LUISENRIQUE21 : "Je ne suis pas vraiment content de Kylian aujourd'hui." 😳#SDRPSG pic.twitter.com/rA3lblk5yz
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 11, 2023
Un constat qui reste malgré tout assez juste de la part de l'ancien entraîneur du FC Barcelone. Si Kylian Mbappé demeure en effet l'un des meilleurs finisseurs de la planète, il est plus en dedans en ce qui concerne la construction du jeu et a quelques difficultés à faire briller ses partenaires.
“Il y a des problèmes collectifs”
Une analyse partagée par Pascal Dupraz, qui a abondé dans le sens du coach parisien sur les ondes de RMC : “Ce qu’il veut dire, c’est que Mbappé n’a pas été très bon dans le jeu et qu’il y a des problèmes collectifs, explique l'ancien coach de Toulouse. Oui, il marque, mais il doit aussi défendre. Et c’est plus facile de faire passer des messages à un joueur qui vient de mettre trois buts. Il lui parle de sa prestation plus que quelconque à Milan, où il a sombré en seconde période comme l’équipe. Luis Enrique n’est pas là pour régler des comptes. Il sait qu’on lave le linge sale en famille. Ça va susciter une réaction chez Mbappé, ils en parleront ensemble. Luis Enrique veut juste voir son joueur progresser. Il manquerait à ses devoirs s’il ne le faisait pas.”
Pour atteindre ses objectifs, notamment sur la scène européenne, le PSG aura besoin d'un Kylian Mbappé plus collectif.