OL : “La situation de Lyon, ce n’est pas que le hasard”, Genesio balance !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Bruno-Genesio-scaled.jpg)
À l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1, Bruno Genesio retrouve son ancien club, l’Olympique Lyonnais, toujours lanterne rouge du championnat.
Si le Stade Rennais, 11ème de Ligue 1, tourne au ralenti, que dire de l’OL, bon dernier de Ligue 1 avec seulement quatre petits points au tiers de la saison. La situation est évidemment très compliquée dans le Rhône, d’autant plus que les hommes de Fabio Grosso entament en Bretagne, une série de rencontres particulièrement corsées : Rennes, Lille, Lens, Marseille, Toulouse et Monaco. Rien que ça.
En conférence de presse, le coach de l’OL ne s’était pas vraiment montré rassurant : “Je ne suis pas encore arrivé à trouver la solution. L’équipe n’est pas facile à mettre en place. On est en train de progresser, mais ce n'est pas facile de le montrer en championnat“, avait-il notamment expliqué. Pour Bruno Genesio, ce duel sera forcément un peu spécial, lui qui a passé quatre ans sur le banc lyonnais.
“Il y a toujours une relation entre le sportif et le reste”
Face aux médias, il est revenu sur la situation traversée actuellement par son club formateur : “Je suis triste de voir le club où j'ai grandi, où j'ai été formé, où j'ai joué être dans cet état-là sportivement, mais il y a toujours une relation entre le sportif et le reste, estime le technicien français. Ce n'est pas que le hasard malheureusement… Ça reste une équipe qui n'est pas du tout à sa place quand on voit les joueurs qui la composent.”
Bruno Génésio et Amine Gouiri, une trajectoire similaire 🖇️#SRFCOL pic.twitter.com/lajDkRwiEX
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 12, 2023
L’entraîneur de 57 ans reconnaît que la pression est davantage sur les épaules de ses joueurs : “Il faut rester prudent. Sur un match, ils peuvent retrouver leurs vertus et leurs qualités et battre n'importe qui. Une pression particulière ? Je suis lucide sur la situation, sur l'importance de ce match et sur le fait que ça serait malvenu de ne pas gagner contre une équipe qui est dernière et qui n'a pas encore gagné cette saison.”
Les Rennais pointent actuellement à 12 points du podium, alors que l’OL compte sept points de retard sur le premier non relégable, Lorient.