Real Madrid : Zidane a tenté de recruter un ancien de l’OM

Zinédine Zidane a porté les couleurs du Real Madrid entre 2001 et 2006. Durant cette période, le Ballon d'Or 1998 a tenté de faire venir l'un de ses compatriotes en équipe de France.

Au début des années 2000, Zinédine Zidane continue d'être au sommet de son art. On se souvient notamment de son magnifique but en finale de la Ligue des Champions 2002 face au Bayer Leverkusen, quelques semaines avant la Coupe du monde. Lors de la compétition en Corée du Sud, ZZ fera la connaissance d'un jeune joueur qui a explosé dans le championnat de France : Djibril Cissé.

À l'occasion de la sortie de son livre, le Français est revenu sur sa première rencontre avec Zizou : “Zidane, c’est le choc ! La première fois que je l’ai croisé, c’était avant la Coupe du monde 2002, se remémore l'attaquant aux 96 buts en Ligue 1. On était déjà en Corée du Sud et Zizou, qui jouait la finale de la Ligue des champions, nous a rejoints directement là-bas. J’attendais ce moment comme un grand fan. On était en train de manger et il rentre dans la pièce. D’un coup, le silence. Tu sens que le mec en impose sans dire un seul mot.

“J'avais déjà donné ma parole à Liverpool”

Le natif d'Arles a ensuite révélé que Zinédine Zidane avait tenté de le faire signer chez les Merengues : “Il me dit que le Real Madrid s’intéresse à moi et que lui se verrait bien jouer avec moi en Espagne. Je lui ai dit que, même si je n’avais rien signé, j’avais déjà donné ma parole à Liverpool. Je ne regrette rien, car je ne sais pas si j’aurais été titulaire à Madrid. Mais ma première grosse discussion avec Zizou, cela a été pour lui dire non !

Djibril Cissé a porté les couleurs des Reds entre 2004 et 2007 et a notamment inscrit 24 buts en 79 matchs.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.