Rennes : “Je n’ai pas vu beaucoup d’équipes mieux jouer que nous”, la sortie très confiante d’une recrue
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Nemanja-Matic-Stade-Rennais-1.jpg)
Sur une série de trois défaites et un nul lors des quatre derniers matchs de Ligue 1, le Stade Rennais reçoit la lanterne rouge lyonnaise ce dimanche.
À l’image de l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais performe sur la scène européenne, mais connaît davantage de difficulté sur le plan national, où les Bretons occupent une triste 11ème place après onze journées. Lors des six dernières rencontres, les deux seuls succès glanés par les hommes de Bruno Genesio l’ont été en Europa League. Une réaction est donc attendue face à l’OL.
Le technicien français l’explique par un manque d’engagement : “C'est la première fois depuis que je suis à Rennes que je rencontre cette espèce de relâchement, de manque d'engagement sur certains matchs, admet-il. Ce n'est pas un hasard si on n'en a pas remporté plus. J'espère que ce sera un avertissement qu'on a compris. Il faut une mentalité de champions et de gagneurs. C'est vrai sur le terrain et aussi en dehors. Ce qui est essentiel dans le foot de haut niveau, c'est l'engagement et le professionnalisme, à 100%. Plus on s'engage, moins on a de chances de voir des choses qu'on voit depuis le début de la saison.”
“On devrait avoir 6 ou 7 points de plus”
De passage devant la presse, Nemanja Matic s’est également exprimé sur les difficultés des Rennais depuis le début de la saison. L’ancien de Chelsea et de la Roma pointe également la mentalité du groupe : “Normalement, de ce que je ressens sur le terrain, on devrait avoir 6 ou 7 points de plus, juge le milieu de terrain. Je n'ai pas vu beaucoup d'adversaires jouer mieux que nous, on a perdu des points sur des matches qu'on aurait dû gagner. C'est difficile à analyser… Peut-être qu'on a besoin de plus de temps pour grandir ensemble. À chaque match, on a pratiqué un bon football, mais on n'a pas toujours su tuer la rencontre. Je ne vois pas beaucoup de choses à changer, juste la mentalité.”
#SRFC Nemanja Matic: « je suis content que les supporters du Stade Rennais reconnaissent mon travail. » pic.twitter.com/N0xacpuNpm
— Lechevestrier Julien (@Jlechevestrier) November 11, 2023
Après la réception des Gones, les pensionnaires du Roazhon recevront le Stade de Reims avant d’enchaîner deux déplacements périlleux à Marseille et à Monaco.