Depuis son départ houleux du Rhône en 2019, les retrouvailles entre Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais, et son ancien club de l'Olympique Lyonnais, représentent toujours un moment particulier.

Jamais toutefois les tensions n’avaient atteint un degré aussi élevé que ce dimanche alors que le SRFC reçoit les Gones dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. En effet, une vive altercation verbale a éclaté à la mi-temps, sur le chemin des vestiaires entre le coach breton et le staff lyonnais, tandis que le score était de 0-0. A cran, le Rennais a invectivé le camp adverse avec virulence dans les couloirs du Roazhon Park : “Tu fermes ta gueule ! Tu n'es pas chez toi ici, t’as compris ? T’es pas à Lyon ici mon gars, tu fermes ta gueule !“, a lancé le technicien, avant d’être évacué par des membres de son équipe.

Vercoutre pas visé ?

Alors que beaucoup imaginaient que ces mots étaient destinés à son ancien collègue à l’OL, Rémy Vercoutre, Genesio s’adressait en réalité, d’après les informations de Canal+, au préparateur physique lyonnais, Francesco Vaccariello. Quoi qu’il en soit, selon la même source, jamais personne en Bretagne n’avait vu l’homme de 57 ans aussi agacé !

Il faut dire qu’une certaine tension s’est progressivement installée durant un premier acte marqué par l’expulsion, après seulement 5 minutes de jeu, du jeune Guéla Doué, auteur d'une semelle sur le tibia droit de Nicolás Tagliafico. Par la suite, Genesio et Vercoutre s’étaient invectivés à plusieurs reprises par bancs interposés. Au-delà du scénario de la rencontre, il faut dire que les deux équipes ont de quoi être tendues. L’OL est lanterne rouge de Ligue 1, se trouve toujours à la recherche de sa première victoire, tandis que Rennes ne compte que 2 succès cette saison en championnat et s’est incliné lors de 3 des 4 dernières journées, ce qui l’a relégué à la 13e place du classement. De quoi mettre les nerfs à vif…