OL : Tolisso n’en revient pas, “j’ai l’impression que c’est ma première victoire en Ligue 1 !”

L’Olympique Lyonnais la tient enfin ! Il a fallu attendre la 12e journée de Ligue 1, mais les Gones ont fini par décrocher la première victoire de leur saison ce dimanche sur le terrain de Rennes (1-0).

Une tête de l’inattendue Jake O'Brien à la 67e minute sur un centre de Saël Kumbedi et un arrêt miraculeux du gardien Anthony Lopes face à l'ancien de la maison, Amine Gouiri, durant le temps additionnel auront permis à l’OL de décrocher trois précieux points. Malgré son expérience, le milieu de terrain rhodanien Corentin Tolisso semblait heureux comme un gamin au coup de sifflet final.

« J'ai l'impression que c'est ma première victoire en Ligue 1 ! », a savouré le champion du monde 2018 au micro de Canal+. « C'est magnifique, dans le sens où on a vraiment galéré pour gagner un match cette année. On arrive à le faire à Rennes. On n'a pas été exceptionnels mais on a tout donné. Le plus important était de gagner et de voir tout le monde content dans le vestiaire, ça fait plaisir. Cette victoire fait énormément de bien, j'espère qu'elle va tout changer et qu'on va enchaîner, à jouer de mieux en mieux. Il en fallait une de victoire, c'était ce soir, j'espère que ça amènera que du positif. On est encore dernier, il faut rester humble. »

Lille en ligne de mire

Une manière de rappeler que, malgré cette victoire, les hommes de Fabio Grosso restent effectivement lanterne rouge du classement, avec 4 longueurs de retard sur le barragiste, Lorient. Dans les prochains jours, les internationaux pourront cependant rejoindre leur sélection respective avec l’esprit un peu plus léger. La bande à Tolisso devra ensuite très vite se remettre au boulot en vue de la réception de Lille le 26 novembre au Groupama Stadium. Un match qui risque de représenter une autre paire de manches, les Dogues occupant la 4e place du classement avec seulement deux défaites au compteur en 12 journées.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.