Rennes : le craquage de Bourigeaud, “on va la fermer”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Benjamin-Bourigeaud-Rennes-OL-Lyon.jpg)
Benjamin Bourigeaud n'a pas caché son émotion à l'issue de la nouvelle défaite concédée par le Stade Rennais contre l'Olympique Lyonnais (0-1), dimanche au Roazhon Park.
Rennes est au plus mal. Le club breton a subi dimanche face à l'Olympique Lyonnais, devant son public, une quatrième défaite lors des cinq dernières journées de Ligue 1. Battu par les Gones de Fabio Grosso sur la plus petite des marques (0-1), le SRFC de Bruno Genesio poursuit sa chute au classement, au point de n'occuper que la treizième place avec seulement une longueur d'avance sur Lorient, en position de barragiste.
“On est fatigués de faire des efforts…”
Après la rencontre, l'un des joueurs s'est affiché ému aux larmes en zone mixte. Très marqué, Benjamin Bourigeaud prévient. “On va se battre. On ne lâchera pas. Vous croyez que c'est facile tous les jours ? C'est dur. Nous aussi on est mécontents. Nous aussi on voudrait rentrer avec la victoire à la maison. C'est compliqué. On donne tout. On fait les efforts. Je pense que c'est la fatigue qui fait ça. On est fatigués de faire des efforts et de ne pas être récompensés derrière.”
Benjamin Bourigeaud au bord des larmes après cette défaite face à Lyon : " On va se battre, on ne lâchera pas…" #SRFCOL #J12 pic.twitter.com/nHXxu4rSVh
— Christophe Penven (@PenvenC) November 12, 2023
“Il n'y a pas de tricheurs”
Le milieu de 29 ans trouve le groupe irréprochable dans les attitudes et promet que l'équipe rebondira. “On peut être en colère. Pas spécialement aujourd'hui mais de ce début de saison. C'est de la tristesse. Il n'y a pas de tricheurs dans l'équipe. On donne le maximum sur le terrain. Aujourd'hui, il n'y a pas eu de tricheurs. Cela fait deux matchs d'affilée où on joue à dix contre onze. On fait preuve de caractère. Mais il nous manque ce petit truc pour aller chercher quelque chose. Croyez-moi qu'on ne lâchera pas. Je vous le promets, on ne lâchera pas. On va continuer de travailler, on va la fermer. On ne lâchera pas.”