OM : “devant, c’est le néant !”, l’énorme coup de gueule de Di Meco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F03%2FEric-Di-Meco-scaled.jpg)
Dans une longue tirade sur les ondes de RMC, Eric Di Meco est revenu sur l'opposition entre le RC Lens et l'OM dimanche soir (1-0). Le champion du monde 93 n'a, comme à son habitude, pas mâcher ses mots.
“Déjà il faut dire que le match de dimanche soir était catastrophique ! C’était irregardable ! J’ai regardé par conscience professionnelle, mais parfois je m’en veux d’être consciencieux“, a d'abord lancé Eric Di Meco dans le Moscato Show. “Franchement j’ai souffert et des deux côtés. Imaginez, le deuxième et le troisième de l’an dernier…l’un est en Ligue des champions et l’autre en Ligue Europa, et en plus ils se comportent plutôt pas mal dans les Coupes d’Europe, c’était irregardable !”
Le joueur emblématique de l'Olympique de Marseille s'est ensuite attardé un peu plus en détail sur son club de cœur. Le consultant a notamment insisté sur la pauvreté technique du secteur offensif de Gennaro Gattuso.
“Sarr ne sait plus du tout dribbler un mec, Vitinha je n'en parle pas..”
“Ce qui m’inquiète c’est le niveau offensif de l’OM. Devant c’est le néant. Mais un néant ! s'insurge l'ancien latéral gauche. C’est-à-dire que Sarr ne sait plus du tout dribbler un mec, je ne sais pas s’il a su, car c’était souvent sur la vitesse. Mais là, dès qu’il a le ballon dans les pieds et qu’il doit fixer, il s’embrouille. Ndiaye, il nous fait des contrôles orientés et puis derrière il n’y a plus rien. Vitinha, je n’en parle pas, mais il va peut-être falloir demander un jour où sont passés les 32 millions d’euros de Vitinha. Il faudra poser la question parce que ce n’est pas possible que ce garçon il coûte 32 millions.”
🤔 L'OM peut-il mieux faire ?
⚪🔵 Eric Di Meco : "C'est pas la cata' niveau comptable, mais il faut regarder au niveau du jeu, ce qui est produit. Le match d'hier a été catastrophique. C'était inregardable." #RMClive pic.twitter.com/a8MNE6NlkS
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 13, 2023
Et Di Meco de conclure : “Vu le niveau technique du match de dimanche soir, j’espère que les mecs qui veulent acheter les droits de la Ligue 1 n’ont pas regardé. Celui-là il ne fallait pas qu’ils regardent.”
Les deux formations, et notamment l'OM, auront quinze jours pour reprendre les bases.