Mercato - OM : face à la crise, une stratégie établie pour janvier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FPablo-Longoria-2.jpg)
Encore défait ce dimanche à Lens (1-0) après une prestation totalement inaboutie, l'Olympique de Marseille a une nouvelle fois déçu ses supporters. Après ce début de saison raté, la direction du club provençal a déjà mis en place une stratégie pour le prochain mercato qui ouvrira ses portes en janvier prochain.
Du côté de Marseille, la crise ne semble plus vraiment loin. Après avoir déjà affronté une véritable tempête au début du mois de septembre, l'Olympique de Marseille fait face à de nouvelles difficultés, sur le terrain cette fois-ci. Après onze matchs disputés, le constat est en effet accablant pour les Ciels et Blancs. Marseille n'a gagné que trois rencontres en Ligue 1 et pointe à une très modeste dixième place au classement du championnat de France.
Le jeu proposé par les hommes de Gennarro Gattuso est également loin de faire l'unanimité chez les fans de l'OM. À l'image de cette piteuse prestation livrée sur la pelouse de Bollaert, les Phocéens ne proposent pas grand chose, le front offensif a notamment toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Les attaquants marseillais n'ont pour preuve marqué qu'à une seule reprise lors des trois derniers matchs disputés en Ligue 1.
L'OM devrait recruter en janvier
Pour éviter une catastrophe, l'OM va donc passer à l'attaque en janvier dès que le marché des transferts aura ouvert ses portes, selon RMC Sport. Nos confrères ajoutent cependant que les recrues de l'été devraient cependant avoir encore leur chance malgré des débuts globalement décevants. Les premiers mois de Pierre-Emerick Aubameyang, Illiman Ndiaye, Joaquin Correa n'ont en effet pas la hauteur des attentes.
• Les dirigeants ont confiance en Gennaro Gattuso pour inverser la tendance et remonter au classement. Avec un vestiaire soudé et des joueurs frustrés mais déterminés, le staff garde le moral et veut croire qu'il suffira d'un déclic pour enclencher, enfin, une dynamique… pic.twitter.com/1IEQ6mAfvu
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) November 13, 2023
Le cas de l'attaquant international gabonais inquiète particulièrement. Parfois maladroit et assez régulièrement invisible, l'ancien chouchou des Verts s'est déjà mis une partie du Stade Vélodrome à dos. Ce dernier a ainsi eu le droit à quelques sifflets lors de sa sortie face à Lille (0-0). Malgré ses débuts compliqués, l'attaquant de 34 ans a encore quelques semaines devant lui pour rectifier le tir avant qu'il ne soit définitivement trop tard.