Thierry Henry s’est exprimé sur la situation de Rayan Cherki à l’OL. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs juge son cas peu évident à commenter.

Agé de 20 ans, Rayan Cherki a connu un coup d’arrêt dans sa progression, cette saison. Le natif de Lyon n’a pas inscrit le moindre but en 11 apparitions en Ligue 1. Pire, il a longtemps perdu sa place de titulaire et été soupçonné d’avoir été la taupe du vestiaire lyonnais, lors de la polémique liée aux divulgations de Jérôme Rothen. Fabio Grosso l’avait alors exclu de son groupe, sans en préciser la raison.

“Avec nous, il a été très bon”

En conférence de presse, Thierry Henry a été interrogé sur la situation de l’attaquant de l’OL. Le patron des U21 français n’a pas souhaité trop en dire : « J’ai déjà dit plusieurs fois, ce qu’il se passe à Lyon, je ne veux pas trop le commenter. C’est à lui de gérer sa situation. Le temps de jeu, dès qu’il arrive à passer quelques minutes, pour nous, c’est important. Avec nous, il a été très bon. Sur ce plan-là, je n’ai vraiment rien à dire. Difficile pour moi de parler sur ce qu’il se passe à Lyon. »

Pour rappel, Rayan Cherki a été titularisé dimanche lors du déplacement des Lyonnais sur la pelouse du Stade Rennais. Le joueur a été remplacé à la 64e minute par Jeffinho et les joueurs de Fabio Grosso ont inscrit le but de la victoire (1-0) à la 67e minute. Il avait ensuite publié le message « ensemble » sur les réseaux sociaux, après la rencontre.

https://www.youtube.com/watch?v=UXFnz1EfJh8

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Cherki était la cible de plusieurs clubs dont Chelsea et le PSG, durant le mercato estival. Pour rappel, l’attaquant totalise pour l’instant 14 buts et 17 passes décisives en 113 apparitions sous la tunique de l’OL, depuis le début de sa carrière. Le joueur semble peiner à franchir un certain palier, en termes de régularité.