PSG : « Pour un gamin de 17 ans, c’est inhabituel », Wenger hallucine sur Zaïre-Emery
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Warren-Zaire-Emery-PSG.jpg)
Arsène Wenger a commenté la progression de Warren Zaïre-Emery. L’ancien coach d’Arsenal est bluffé et trouve des similitudes entre le joueur du PSG, Paul Pogba et N’Golo Kanté.
Warren Zaïre-Emery a été retenu pour la première fois dans le groupe des Bleus par Didier Deschamps. Âgé de 17 ans, le milieu de terrain pourrait connaitre sa première sélection contre Gibraltar (18/11) ou la Grèce (21/11).
Interrogé par Le Parisien, Arsène Wenger a donné son sentiment sur le profil du joueur du PSG : « Il a quelque chose de la puissance de Paul Pogba, mais aussi des points communs avec N’Golo Kanté dans cette aptitude à récupérer les ballons. Zaïre-Emery est un peu un mix des deux, un combiné des deux champions du monde 2018, avec sa faculté à gagner les duels sans commettre de faute et à se projeter vers l’avant en faisant apprécier sa belle vision de jeu », a-t-il confié au quotidien.
« Il me fait, quelque part, penser à Kylian Mbappé »
L’ancien coach des Gunners a également vu « un petit truc de Patrick (Vieira) » chez le Parisien. L’ancien technicien est impressionné par la maturité du joueur : « Quand à 17 ans, ton coach en club te choisit parmi les premiers pour être titulaire, ça sous-entend que tu dégages quelque chose d’inarrêtable. Il me fait, quelque part, penser à Kylian Mbappé, dans le sens où il fait déjà l’unanimité à un âge où en général tout le monde dit : ‘Il est doué, oui, mais on va voir'. Son calme assez bluffant par rapport à son âge. Et dans les grands matchs, j’apprécie sa capacité à résister dans les duels et la force qu’il dégage. Pour un gamin de 17 ans, c’est inhabituel », a-t-il poursuivi.
Warren Zaïre-Emery totalise pour l’instant 4 buts et 5 passes décisives en 46 apparitions avec le PSG. Luis Enrique a choisi de le titulariser à 14 reprises, cette saison.