Mercato - Vitinha, le mercato d’hiver, Sanchez… Longoria dit tout sur les transferts !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Pierre-Emerick-Aubameyang-Vitinha-Joaquin-Correa-OM.jpg)
Pablo Longoria a longuement évoqué différents aspects du mercato, celui de l'été 2023, et le prochain, en janvier 2024, où l'effectif de l'OM va bouger.
Engoncé à la 10ᵉ place du championnat de France, avec un match en moins, l'Olympique de Marseille déçoit ses supporters. Critique, Daniel Riolo a pointé du doigt un recrutement estival raté, qui a diminué les performances de l'équipe, alors que l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang est une cible régulière du journaliste de RMC.
L'OM vise un latéral
Après avoir évoqué les supporters, Pablo Longoria, sur RMC, a confié avoir “toute confiance en l'effectif actuel” comme en Gennaro Gattuso, et réfléchir déjà à d'éventuelles arrivées : “On va analyser avec le coach les différents besoins qu'on pourrait avoir”. Le premier se situe au poste de “latéral gauche“, où l'Anglais Emran Soglo, un “joueur encore en construction” qui pouvait aller à Marcelino, ne convient pas à l'Italien.
“On doit chercher à se renforcer parce que numériquement, on doit donner de la souplesse à Renan Lodi”, le seul titulaire du poste, alors qu'Amir Murillo, latéral droit, rend service dans cette position.
Sanchez “a temporisé”
Sur le plan offensif, Pablo Longoria confie qu'il faut “trouver un profil juste avec des caractéristiques différentes”, sans précision du poste. Le journaliste Florent Germain, de RMC, parle d'un ailier. L'Espagnol a également tenu à réaffirmer sa confiance en Pierre-Emerick Aubameyang, sur qui le dirigeant n'a “aucun doute”, et en Vitinha, qui reçoit “trop de pression” à cause du prix de son transfert, mais dont le développement “demande du calme”.
Quant à Alexis Sanchez, désormais à l'Inter et regretté par les supporters, Pablo Longoria confie que les négociations n'ont pas été simples : “Trop gourmand ? Chacun défend ses intérêts”. Avant de faire une confidence : “À vrai dire, la dernière proposition qu'on a faite à Alexis Sanchez était supérieure au salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, même en incluant la prime de signature accordée aux deux joueurs”. Et l'attaquant, devant celle-ci, “a temporisé”.
🎙️Pablo Longoria 🇪🇸 (sur Alexis Sanchez) : "C’est un joueur extraordinaire. Le niveau qu'il a affiché avec l'OM était exceptionnel et je tiens à l'en remercier (…) On lui a proposé une prolongation de contrat au mois de mai, il a temporisé et cherché à faire un peu de… pic.twitter.com/0qNe1aXMKU
— MercatOM (@Mercat_OM) November 14, 2023
Avant que l'OM ne prenne une autre direction, avec le Gabonais.