L'attaquant Victor Osimhen s'est confié sur son avenir à Naples, sur les offres reçues cet été et sur sa destination préférée.
L'ancien Lillois a confié à son compatriote John Obi Mikel, ex-milieu de Chelsea désormais retraité des terrains, avoir été approché par l'Arabie saoudite : “Je dois être honnête, je n'ai jamais pensé à partir, notamment parce que Naples voulait que je reste. Mais lorsque l'offre de l'Arabie saoudite est arrivée, il était difficile de la refuser. Chaque fois que je disais non, ils augmentaient l'offre, et encore, et encore, et encore. C'était une somme sensationnelle qui aurait changé ma vie, mais finalement, je leur ai dit : non les gars, je reste où je suis”.
Osimhen ouvre la porte à deux clubs
Le Nigérian, en forme individuellement – 6 buts en 10 matchs – alors que Naples a viré ce mardi le coach, Rudi Garcia, pour engager Walter Mazzarri, a par contre une préférence pour un championnat, et deux formations : “Je n'ai pas d'équipe préférée, mais j'ai deux maillots : Chelsea et Manchester United. J'ai beaucoup d'amis qui sont fans de Chelsea, un peu moins de United. La Premier League est le championnat le plus apprécié et le plus suivi par tous les footballeurs africains”.
🚨 Victor Osimhen est ouvert à l’idée de signer à Chelsea.
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) November 14, 2023
Une déclaration qui devrait agiter les Blues, en difficulté en Premier League (10ᵉ), alors que Manchester United a recruté le buteur danois de 20 ans, Rasmus Hojlund, pour 75 millions d'euros, l'été dernier, bouchant certainement la perspective d'un transfert pour Victor Osimhen.
Naples, “c'est fou !”
L'international aux 28 sélections, sous contrat avec Naples jusqu'en 2025, n'est pas malheureux dans la ville italienne, mais vit une situation parfois complexe hors des terrains : “Je ne peux pas marcher dans le centre de Naples et je ne peux même pas visiter la fresque de Maradona, mais si je vais manger une pizza, on ne me fait pas payer et on me remercie pour ce que je fais pour la ville : c'est fou !”
Alors que le buteur a ouvert la porte à la PL, les clubs intéressés devront casser leur tirelire, alors que le président du club italien, Aurelio de Laurentiis, a confié être prêt à refuser des offres faramineuses.