PSG : “il y a des efforts à faire”, une légende du club pointe l’investissement de Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Kylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-Milan-AC.jpg)
Après la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stade de Reims ce week-end (0-3), Luis Enrique avait expliqué attendre davantage de Kylian Mbappé, pourtant auteur d'un triplé.
C'est une sortie qui avait de quoi surprendre. Samedi soir, après le succès obtenu à Auguste Delaune, Luis Enrique ne s'était pas montré satisfait par la prestation de Kylian Mbappé. “Je ne suis pas pleinement content de lui aujourd’hui. Sur les buts, je n’ai rien à dire, mais il peut être meilleur. Je pense que Kylian est l’un des meilleurs au monde, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse des choses en plus“, avait ainsi lancé l'entraîneur parisien sur les antennes de Prime Video.
🗣 @LUISENRIQUE21 : "Je ne suis pas vraiment content de Kylian aujourd'hui." 😳#SDRPSG pic.twitter.com/rA3lblk5yz
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 11, 2023
Le coach espagnol faisait sans doute référence à sa participation au jeu et également à son replacement défensif. Sur ce dernier point, le capitaine des Bleus traîne souvent la patte. En ce sens, Luis Fernandez a estimé que son entraîneur avait raison de le titiller.
“Luis Enrique a le courage de le dire face aux médias”
“Ce qu’il lui reproche certainement, c’est qu’à un moment donné, il y a des efforts de replacement à faire, du pressing et d’essayer de faire déjouer ton adversaire, juge l'ancien joueur et coach du PSG. Je suis d’accord sur certaines choses avec Luis Enrique, mais pas sur tout. Il essaye de titiller Mbappé. En première mi-temps, Reims a été supérieur au PSG, si tu n’as pas Donnarumma dans les buts… Luis Enrique n’a cessé de s’agiter sur le terrain. Sur les sorties de balle du PSG, il y en avait certains qui étaient un peu en retard et Kylian a aussi été un peu en retard, il n’y allait pas.”
Et le consultant de beIN Sport de saluer l'attitude de l'Espagnol : “Luis Enrique a le courage de le dire face aux médias par rapport à d’autres dans le passé. Avant, le PSG faisait un pressing à 7 parce que Neymar, Messi et Mbappé ne pressaient pas. Aujourd’hui, ils font un pressing à 9. Le 10, c’est Mbappé. Luis Enrique a peut-être envie de titiller Mbappé et lui faire une petite remarque.”
Une sortie qui “n'aurait pas contrarié” le joueur, avait expliqué le journal L'Équipe.