Actuellement en sélection avec la Squadra Azzura, Gianluigi Donnarumma s'est confié sur son retour à San Siro pour défier le Milan AC en Ligue des Champions la semaine dernière.

Malgré un bon match de son portier, le Paris Saint-Germain est reparti avec une défaite dans l'escarcelle sur la pelouse de San Siro mardi dernier (2-1). Les hommes de Luis Enrique avaient pourtant ouvert le score d'entrée de jeu, mais ont ensuite craqué à deux reprises. L'un des évènements de cette rencontre, outre l'affrontement des frères Hernandez, était le retour de Gigio Donnarumma en Lombardie.

Sans surprise, le gardien de but transalpin a été accueilli de manière glaciale par ses anciens supporters, ses derniers jetant des liasses de billets sur la pelouse pour dénoncer ce qu'ils dépeignent comme un comportement de mercenaire. Après la rencontre, Kylian Mbappé avait notamment trouvé ces attaques “too much“, comme il l'avait confié à la presse. Présent face aux médias lors du rassemblement de l'Italie, le principal intéressé s'est confié sur son retour à San Siro.

“Après le match, on évacue les émotions”

Le joueur de 24 ans s'est également remémoré son premier retour, avec la sélection, en 2021, en Ligue des Nations : “Cela n'a pas été facile en octobre 2021  et ce n'était pas facile non plus cette fois, a lancé Donnarumma en conférence de presse. Sur le terrain, vous essayez de ne pas vous laisser distraire par quoi que ce soit, en donnant tout ce que vous avez pour l'équipe. C'est sûr qu'après le match, on le ressent davantage et on évacue ses émotions. Mais sur le terrain, on essaie de ne pas être affecté. Sur ce point-là, j'ai beaucoup progressé.”

L'Italien réalise un bon début de saison avec le PSG avec notamment 8 clean sheet lors de ses 15 premiers matchs avec le champion de France en titre. Dans quelques jours, Donnarumma affrontera la Macédoine du Nord à Rome dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.