Daniel Riolo a répondu à Pablo Longoria, qui s’est longuement exprimé sur le mercato estival. Le journaliste n’est pas d’accord avec lui.

Pablo Longoria a longuement répondu aux critiques dont le recrutement marseillais est la cible cet automne. Le président de l’OM garde confiance en les joueurs qu’il a fait venir, mais entend apparemment rééquilibrer l’effectif à l’occasion du mercato estival. Daniel Riolo a réagi à ses propos.

Le journaliste a pointé du doigt les choix faits lors du mercato. Riolo considère que les dirigeants olympiens ont fait des paris risqués : « Cet été, concernant le recrutement, c’était assez difficile de dire s’il était réussi, car on misait surtout sur la confiance en Longoria. On disait bon, comme l’année dernière tu as fait des paris avec notamment Alexis Sánchez, et ça s’est bien passé, tu as fait une saison qui aurait même dû se terminer un peu mieux, mais on va continuer à te faire confiance. Même si ça semble être des paris un peu foufou parce que Aubameyang ça me semble être un pari, Lodi aussi il suffisait de regarder. Donc on était prêt à suivre Longoria sur ses paris et on constate quelques mois après que tous ses paris sont perdus », a-t-il déclaré lors de l’émission de l’Afterfoot.

« Il est convaincu qu’ils vont remonter »

Daniel Riolo a aussi admis avoir de l’affection pour Pablo Longoria. Mais le journaliste n’adhère pas à ses justifications : « Dans cette interview, Longoria parle, il explique tout, il ne cherche pas à dissimuler des choses. Pablo je t’aime bien mais je ne suis pas d’accord avec toi en fait. Là, ce que tu as fait, ça ne me plaît pas, il y a trop de changements. Tes justifications sur le pourquoi tu as tout changé, je ne suis pas convaincu. Sur le choix de Marcelino, on s’est très vite aperçu que ça ne collerait pas et aujourd’hui il y a une situation d’échec. Il est convaincu que ça va tourner, qu’ils vont faire une série et qu’ils vont remonter peut-être avec quelques ajustements au mercato. Moi je veux bien croire en lui je n’ai aucun problème mais là à ce moment de la saison, je suis désolé mais je ne suis pas d’accord avec lui dans ses justifications. »

Après un tiers de championnat, l’OM occupe la 10e position du classement de Ligue 1. Une situation très éloignée des résultats des deux dernières saisons. Le club olympien a désormais peu de chance de profiter des places supplémentaires de Ligue des Champions accordées aux clubs français…