PSG : “Kolo Muani n’est pas un n°9”, clame un ancien Ballon d’Or !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FRandal-Kolo-Muani-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Recruté à prix d’or en fin de mercato estival, Randal Kolo Muani est utilisé dans un rôle d’avant-centre par Luis Enrique au Paris Saint-Germain.
Fin août, les dirigeants parisiens ont déboursé près de 90 millions d’euros pour s’attacher les services de Randal Kolo Muani. À ce prix-là, il semble assez inenvisageable de faire du Français un simple remplaçant. Plus à l’aise sur l’aile, l’ancien Nantais est cependant contraint d’occuper un poste de n°9 puisque les côtés sont la propriété de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.
Auteur d’un début de saison poussif, l’international français est régulièrement pointé du doigt pour ses matchs trop neutres depuis mi-août, lui qui n’a inscrit que trois petits buts sous la tunique francilienne. Interrogé sur le cas RKM, Jean-Pierre Papin n’y est pas allé par quatre chemins : il considère que Kolo Muani n’est tout simplement pas un attaquant de pointe, comme il l’a confié à nos confrères du Parisien ce jeudi.
“Le vrai 9 du PSG, c’est Ramos”
“Je peux comprendre ses difficultés parce qu’on l’a fait venir comme numéro 9, mais ce n’est pas un numéro 9, juge l’ancienne gloire de l’OM. Le vrai 9 du PSG aujourd’hui, c’est Ramos. C’est un joueur de couloir qui peut être aussi bon que Dembélé. Il peut dépanner dans l’axe. Mais être titulaire, quand tu as l’équipe au complet, c’est compliqué.”
💬@LatourBertrand :" C'est en jouant attaquant de pointe que Kolo Muani a réussi à atteindre le PSG et l'équipe de France."⚡️
Notre journaliste n'est pas d'accord avec @JP_Papin et pense que l'attaquant du @PSG_inside et de l'@equipedefrance est un numéro 9.🔥#EDC #EDF pic.twitter.com/TAqhqUjKoN
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 16, 2023
Il y a quelques jours, Didier Deschamps était justement monté au créneau pour défendre son joueur, estimant que les observateurs étaient trop durs avec lui : “Vous ne l’aimez pas assez Kolo, vous êtes trop sévères avec lui. C’est un attaquant axial qui aime bien quand il y a des espaces, parce qu’il a la vitesse. Il peut améliorer son jeu dos au but. Mais en termes de générosité, il fait beaucoup. L’analyse que beaucoup peuvent faire, c’est que c’est Paris et que le prix de son transfert est important. Vous voulez tout, tout de suite, mais n’oubliez pas d’où il vient. Au Mondial 2022, beaucoup on dit ‘qu’est-ce qu’il fait à prendre Kolo”. Il y a des exigences qui sont plus élevées, il faut qu’il digère aussi’, avait expliqué que sélectionneur de l’équipe de France.
Le joueur de 24 ans va sans doute montrer un meilleur visage lors de la deuxième moitié de saison.