L'ancien président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a publié un nouveau message fort sur les réseaux sociaux.

Bien que vainqueur dimanche de son premier match de la saison sur le terrain du Stade Rennais (1-0), lors de la 12e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais ne quitte pas la 18e et dernière place du classement. Avec seulement 7 points récoltés en 11 rencontres, en attendant que ne soit rejoué le choc contre l'Olympique de Marseille reporté le 29 octobre dernier, le bilan comptable du club rhodanien demeure très insuffisant. Une fois passée la trêve internationale, les Gones de Fabio Grosso devront confirmer à l'occasion de la venue de Lille, le 26 novembre, en conclusion de la 13e journée.

L'OL devant le PSG !

Poussé vers la sortie en mai dernier, Jean-Michel Aulas a encore posté ce jeudi un message cash sur la situation lyonnaise, en utilisant une nouvelle fois les réseaux sociaux. L'ancien président du club basé dans la cité des gaules a publié sur X, anciennement Twitter, quelques mots forts sur son bilan. En réponse à un classement des clubs formateurs des joueurs en activité sélectionnés en équipe de France, une hiérarchie où l'on retrouve l'Olympique Lyonnais à la première place devant le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais, “JMA” a lâché : “Pour tous ceux qui doutaient de la stratégie menée pendant 35 à l’OL !”

Désireux de défendre son bilan lorsqu'il se trouvait à la tête de l'Olympique Lyonnais, un passage mémorable marqué notamment par le gain de sept titres de champion de France consécutifs entre 2002 et 2008, Jean-Michel Aulas s'apprête à reprendre du service. Non pas du côté du Groupama Stadium mais à la Fédération française de football. Comme relayé par nos soins, le comité exécutif de la 3F a proposé à l'homme de 74 ans un poste de vice-président de l'institution présidée, rappelons-le, par Philippe Diallo.