Convoqué pour la première fois chez les A, Warren Zaïre-Emery a fait une grosse révélation sur les coulisses de sa présence dans la liste de Didier Deschamps.

Récompensé pour ses très belles prestations avec le Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery honore actuellement son premier rassemblement en équipe de France, opposée ce samedi à Gibraltar à Nice puis attendue mardi prochain en Grèce à l'occasion des deux dernières journées des éliminatoires du championnat d'Europe 2024.

Présent jeudi devant les médias à deux jours de la venue de Gibraltar, une rencontre qui pourrait lui permettre de devenir le plus jeune international tricolore, le jeune milieu de terrain du club parisien s'est amusé devant son auditoire sur sa double vie football-études, lui le joueur de 17 ans qui prépare le bac en parallèle de sa carrière qui connaît cette saison un nouveau tournant, symbolisé par l'appel des Bleus.

“On n'a pas vraiment fêté”

En conférence de presse, le natif de Montreuil a également parlé du moment de sa convocation, alors qu'il se trouvait au sein des installations du Paris Saint-Germain. Tout sourire, Warren Zaïre-Emery explique en avoir voulu à “DD” de ne pas avoir fêté ce moment avec son entourage. Plutôt que sa famille, ce sont ses partenaires franciliens qui l'ont félicité en sautant sur son lit.

“Ma famille est toujours là pour moi. Quand ce n'est pas bien, ils me le disent. Quand c'est bien, ils sont là aussi pour me le dire. C'est très important. Cela me permet de garder la tête sur les épaules. Je pense que je l'ai. On n'a pas vraiment fêté. J'étais en cours de 14h à 19h. J'étais plus occupé dans mes devoirs que dans la sélection. J'ai regardé la liste. J'étais très content. Mes coéquipiers m'ont sauté dessus. Mais je devais aller en cours juste après. J'étais très content mais à la fois déçu de ne pas passer ce moment chez moi avec ma famille.”