Alors que l'avenir de Kylian Mbappé occupe une nouvelle fois l'espace médiatique ces derniers jours, Daniel Riolo a donné son avis sur le futur choix du Français. Le journaliste ne l'imagine pas s'engager avec le Real Madrid.

À quelques jours du début de la saison 2023-2024, Kylian Mbappé avait notifié au Paris Saint-Germain qu'il n'activerait pas son option pour prolonger automatiquement son contrat jusqu'en 2025. Le capitaine de l'équipe de France est donc maître de son destin et peut s'engager dans le club de son choix dès le 1er juillet. Plusieurs options s'offrent à lui et notamment le Real Madrid, qui est lié à l'attaquant depuis plusieurs années.

Même si le Français est agacé par les questions sur son avenir, comme l'ont affirmé nos confrères du Parisien,  cela n'empêchera pas les observateurs de s'exprimer sur son cas. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a notamment donné son ressenti quant à la suite de la carrière du Bondynois. L'éditorialiste estime que l'histoire programmée avec le Real Madrid n'aura pas lieu.

“L'histoire est écrite avec le Real, mais le livre est à la poubelle”

Globalement, tout peut se passer encore, juge-t-il dans l'After Foot. Tout peut arriver. Que Mbappé décide, au début de l’année 2024, de prolonger aux mêmes conditions ou à des conditions différentes. J’en ai déjà parlé, mais j’en suis de plus en plus convaincu. C’est que l’histoire du Real, elle était très claire et écrite, mais je pense qu’on a foutu le livre à la poubelle. Je n’arrive plus à croire que c’est là-bas qu’il ira. Je me dis que le Real n'a pas réellement d'intérêt à le prendre, au niveau de l'effectif actuel. Je les vois plus se mettre sur le dossier Haaland. Cela ne veut pas dire que Mbappé ne partira pas, il peut aller dans d'autres clubs. Comme l’a dit Jérôme Rothen, je pense que Kylian Mbappé ne sait pas encore. C’est ce que je pense. Je le pense depuis cet été et je ne crois pas que cela ait déjà changé. Pour l’instant il joue au foot, il est sur le terrain et il verra plus tard. De toute façon il est libre, il a les cartes en main, c’est lui qui décidera.

L'attaquant de 24 ans prendra sans doute sa décision en fin de saison.