Arrivé durant l'intersaison au Paris Saint-Germain, Luis Enrique a posé sa patte sur l'équipe en quelques mois. S'il n'a pas que des fans dans l'Hexagone, l'un des coachs de Ligue 1 semble en tout cas apprécier tout particulièrement ses méthodes.

Grâce à sa victoire sur la pelouse du Stade de Reims le week-end dernier, le Paris Saint-Germain a repris la tête de la Ligue 1 devant l'OGC Nice. En Ligue des Champions, la donne est un peu différente puisque les hommes de Luis Enrique comptent déjà deux défaites en quatre rencontres dans un groupe toujours incertain où le champion de France en titre occupe actuellement la deuxième place.

Avant d'affronter Newcastle dans le cadre de la 5ème journée de C1, le PSG recevra l'AS Monaco après la trêve, un très bon test pour le club francilien. Les coéquipiers de Warren Zaïre-Emery devront produire une bonne prestation pour ne pas voir l'ASM revenir à hauteur et les Aiglons reprendre la tête. Vainqueur sur la pelouse du Parc des Princes mi-septembre, le coach niçois Francesco Farioli est justement revenu sur ce succès.

“L'un des entraîneurs les plus innovants”

La victoire à Paris est une étape, a-t-il confié dans La Gazetta dello Sport. Les compliments ne durent pas longtemps et doivent être partagés avec mon staff. Le tournant, c’est à Lorient, où nous avons dominé et avons été égalisés après une erreur, mais nous étions convaincus d’être sur la bonne voie.” Avant de s'exprimer sur Kylian Mbappé : “Mbappé ? C’est un extraterrestre. Et si vous l’arrêtez, cinq autres joueurs du PSG se mettront en avant.

Le technicien italien a également eu un mot pour son homologue Luis Enrique : “C’est l’un des entraîneurs les plus innovants de la dernière décennie.

Les azuréens ont un calendrier plutôt abordable jusqu'à la trêve hivernale avec les réceptions de Toulouse, Reims et Lens et des déplacements à Nantes et au Havre.