Mercato - Rennes : gros retournement de situation pour Genesio, son successeur connu !

Rennes s'est incliné (0-1) contre Lyon, à domicile, le week-end dernier. L'avenir de Bruno Genesio a rapidement été remis en cause, avant que le Français soit confirmé à son poste. Mais un twist est à prévoir.

Le Stade rennais vit un début de saison compliqué. À la traîne en Ligue 1, avec une 13ᵉ position au classement, le club breton a de surcroît permis à l'OL de prendre pour la première fois trois points cette saison, dimanche. Juste après la rencontre, le technicien français avait confié à Prime Video que son avenir était nécessairement en question, après un tel bilan en championnat.

L'Équipe a confirmé, en indiquant qu'une réunion allait avoir lieu entre l'entraîneur et sa direction. Mais Ouest-France a ensuite rapidement démenti un départ de Bruno Genesio, en indiquant que la direction avait décidé de lui maintenir sa confiance. Finalement, cette dernière aurait changé d'avis.

Genesio vers la sortie, un come-back envisagé ?

Selon les informations du journal L'Équipe, la formation rennaise va se séparer de son entraîneur sous peu. Contacté par le quotidien, Olivier Cloarec, le directeur général adjoint à Rennes, n'a ni confirmé ni infirmé la nouvelle. Mais les dirigeants du Stade rennais auraient déjà avancé sur le profil idoine pour prendre la suite de l'ex-entraîneur de l'OL (2015-2019), actuellement sous contrat jusqu'en 2025, après son arrivée en 2021.

Un revenant pourrait en effet s'asseoir sur le banc de touche du club breton, en la personne de Julien Stéphan. Le technicien français, qui a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'entraîneur à Rennes en décembre 2018, est parti de lui-même en mars 2021, avant de prendre la direction du RC Strasbourg (2021-janvier 2023).

Malgré un bon parcours en Ligue Europa, qui atténue un peu le bilan négatif sur la saison du Stade rennais, Bruno Genesio ne devrait pas demeurer sur le banc à la reprise, alors que Rennes jouera Reims en L1, le dimanche 26, à 17h.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.