Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé fait l'objet de nombreuses convoitises en Europe mais le club parisien ne désespère pas de le convaincre de rester une saison supplémentaire.

Après un mercato estival agité, marqué notamment par une mise à l'écart du groupe pendant la tournée asiatique, la star du PSG connaît depuis quelques semaines une période d'accalmie. Souvent au cœur de rumeurs, voire de fantasmes en Espagne au sujet d'une éventuelle arrivée au Real Madrid, Mbappé garde la main sur son futur. Le capitaine des Bleus, qui pourra négocier avec d'autres clubs dès le 1er janvier prochain, peut toujours activer à tout moment cette fameuse option pour prolonger son bail actuel jusqu'en 2025.

Le flou total

Il y a quelques jours, la presse espagnole expliquait que le PSG n'avait plus forcément l'intention de proposer une nouvelle prolongation à sa star. Une version qui contredit les propos tenus par Nasser Al-Khelaïfi fin août juste après le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. “Kylian est un joueur du PSG. On a de très bonnes discussions avec lui, c'est un joueur magnifique, comme personne et comme professionnel. On a discuté avec le reste de sa famille”, avait indiqué le président parisien. Selon plusieurs médias français, le joueur lui-même n'aurait pas encore pris une décision ferme et définitive concernant son avenir.

Un rapprochement confirmé

Selon les informations du journal L’Équipe ce dimanche, l’influence de Mbappé au sein de l’effectif parisien n'est pas un mythe. Alors que la relation s’était détériorée pendant l'été, le quotidien sportif explique que la tendance a quelque peu évolué ces dernières semaines. Exclusivement concentré sur les ambitions sportives du PSG, Mbappé est visiblement en relation permanente avec Nasser Al-Khelaïfi. Cela va-t-il déboucher sur une nouvelle prolongation de contrat pour l'attaquant parisien ? Affaire à suivre…