Titulaire avec les Bleus samedi soir lors du carton historique face à Gibraltar (14-0) à Nice dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery (17 ans) a eu le temps d'inscrire son premier but avec les Bleus avant de céder sa place dans la foulée.

Sur un centre de Kingsley Coman, le milieu de terrain du PSG a marqué le troisième but tricolore en se jetant au premier poteau pour tromper le portier adverse d'une frappe du droit (16e). Sur l'action, le jeune crack tricolore a été victime d'un tacle assassin d'Ethan Santos, expulsé après un appel du VAR (17e). Interrogé au sujet du Parisien, Didier Deschamps avait donné des nouvelles plutôt rassurantes après la rencontre. 

“Ce soir, c'est une soirée parfaite, sauf pour la blessure de Warren Zaïre-Emery. Ce n'est pas très grave (…) Selon les informations que j'ai, les examens sont rassurants. Il n'y a pas de fracture mais une grosse entorse après un geste d'une violence inouïe”, avait confié le sélectionneur de l'équipe de France au micro de TF1. Le milieu de terrain du PSG, remplacé par le Monégasque Youssouf Fofana, a rapidement quitté le stade pour aller passer des examens.

Le verdict se précise

Victime d'une entorse de la cheville sans fracture à l'Allianz Riviera, Zaïre-Emery va passer des examens complémentaires dans les prochaines heures avec le staff médical du PSG cette fois. Le jeune crack parisien a été autorisé à quitter le rassemblement de l'équipe de France pour rejoindre son club. D'après les informations de L'Équipe ce dimanche, l'international français ne devrait pas rejouer en 2023, ce qui serait forcément une très mauvaise nouvelle pour le champion de France. Depuis le début de la saison, WZE est un titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique et prend une dimension incroyable à seulement 17 ans et huit mois.