Mercato - Un joueur des Bleus sème le doute sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FJean-Clair-Todibo-Kinglsey-Coman-scaled.jpg)
Après la victoire historique face à Gibraltar samedi soir (14-0), la satisfaction régnait chez les Bleus après la rencontre. L'un des protagonistes a tout de même évoqué son avenir après le coup de sifflet final.
À l'occasion de la 9ème journée des éliminatoires, l'équipe de France a pulvérisé son record de buts inscrits sur une rencontre, datant de près de 30 ans (10-0 en 1995 face à l'Azerbaïdjan, à Auxerre). Un succès qui permet également aux Bleus d'obtenir le statut de tête de série pour l'Euro 2024 en Allemagne au mois de juin prochain. À noter que le tirage aura lieu le 2 décembre.
Aligné dans le onze de départ face à Gibraltar, Jean-Clair Todibo s'est exprimé sur le match, revenant notamment sur la volonté du groupe de faire tomber ce record : “On a respecté les consignes, qui étaient de respecter l'adversaire. On a joué à notre niveau de football, ça donne ce résultat“, a d'abord lancé le défenseur central.
“Il y a des clubs qui ne se refusent pas”
Et de poursuivre : “Avant le début du match, on n'était pas au courant du record, on n'était pas concentrés sur ça, reconnaît-il. Mais à la mi-temps, on s'est dit ‘pourquoi pas'. On en avait les moyens, on l'a fait, c'est bien pour nous. Il fallait rester concentré, ne pas donner la possibilité à l'adversaire d'espérer… même si à un moment, je crois qu'il n'y avait plus trop d'espoir. Il ne fallait pas laisser l'adversaire scorer pour garder la cage inviolée une nouvelle fois, c'était l'objectif.”
Une soirée inoubliable à l’Allianz avec un score historique 🇫🇷🐓 bravo à toute l’équipe 👏🏽💙 pic.twitter.com/FFcodTqfOc
— Jean-Clair Todibo (@jctodibo) November 18, 2023
Interrogé sur son avenir, le joueur passé par le FC Barcelone a confié ses envies d'ailleurs : “Il y a des clubs qui ne se refusent pas, explique le joueur de 23 ans. Après est-ce que des clubs me font rêver ? Je ne suis plus un enfant, je ne suis plus là pour rêver. Je suis là pour atteindre mes objectifs et gagner des titres dans ma carrière.”
Lors du dernier mercato estival, Manchester United s'était notamment montré intéressé par le Niçois.