Récemment, Thierry Henry n'a pas été tendre avec le niveau de la Ligue 1 depuis le début de la saison. Dans sa réponse au coach des Bleuets, Michel Der Zakarian n'a pas vraiment été tendre non plus.

Le week-end avant la trêve internationale, les rencontres de Ligue 1 ont été particulièrement poussives, à l'image du Lens-OM du dimanche soir, très pauvre en occasions. Plus globalement, cette saison 2023-2024 est décevante, alors qu'en parallèle, les clubs français n'ont jamais été aussi performants sur la scène européenne. Après quatre journées, la France est même déjà revenue sur les Pays-Bas à l'indice UEFA.

Lors d'une conférence de presse avec les Espoirs, Thierry Henry avait justement pointé du doigt le faible nombre de buts marqués dans l'Hexagone : “Nice est 2eme avec 13 buts, donc est-ce que ça vous surprend ? J’espère que ce seront les deux seuls week-ends à 13 et 12 buts. Tout ça s’est passé avec un Chelsea-Manchester City (4-4), ça marque encore plus. On avait un Rennes-OL et le Lens-OM. Il fallait juste regarder Chelsea-Manchester City“, avait lancé le champion du monde 98. Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir Michel Der Zakarian.

“Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ?”

L'entraîneur montpelliérain n'a pas ménagé l'ancien Gunner, dans un entretien accordé au Midi Libre : “Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé, constate le coach du MHSC. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie ! C’est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0 mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo.

C'est ce que l'on appelle un tacle à hauteur de hanche.