Plusieurs joueurs belges ont marqué l’histoire de l’Olympique de Marseille. Un ancien international aurait également pu y évoluer il y a quelques années.

Raymond Goethals ou Éric Gerets sur le banc, Daniel Van Buyten ou encore Michy Batshuayi : l’OM a un lien particulier avec la Belgique et aurait pu compter dans ses rangs un autre Diable Rouge de talent : Kévin Mirallas. C’est le joueur lui-même qui l’a confié dans le podcast Eleven Insiders.

Le natif de Liège s’est replongé dans l’été 2008, après une solide saison sous la tunique du LOSC. Plus au sud, un certain Éric Gerets le suit de près : “Je voulais aller à Marseille parce qu’il y avait Éric Gerets qui m’appelait, s’est remémoré le jeune retraité. Mon papa m’a dit ‘non, tu n’es pas prêt mentalement pour aller à Marseille’. Je voulais vraiment y aller et j’ai parlé avec Daniel Van Buyten qui m’a dit également que ce n’était pas facile et que c’était peut-être un peu tôt.

60 sélections avec les Diables Rouges

Finalement, le joueur passé par Everton décide de s’engager avec l’AS Saint-Étienne : “Saint-Étienne est arrivé, ils m’ont aussi fait les yeux doux, ils ont fait des rendez-vous avec mes parents, avec moi, confie l’ex-international belge. Je suis parti aux Jeux Olympiques et j’ai finalement signé un précontrat avec Saint-Étienne en disant qu’après les Jeux Olympiques, quoi qu’il arrive, je signerai chez eux, malgré qu’Éric Gerets pousse, j’avais donné mon accord.

Son expérience chez les Verts ne se déroule pas comme prévu puisque Kévin Mirallas n’est pas un titulaire indiscutable et ne signe que 5 buts en deux saisons. Faisant part de son mécontentement dans la presse, il demande à quitter le Forez et est ensuite prêté à l’Olympiakos. C’est en Grèce qu’il se montrera le plus efficace avec 34 réalisations en 71 matchs.

Par la suite, l’attaquant connaîtra un long passage à Everton entre 2012 et 2019 avant d’effectuer une pige en Belgique, en Turquie, au Portugal et enfin à Chypre, où il a terminé sa carrière la saison dernière.