Complètement écœuré, Alexis Sanchez pousse un énorme coup de gueule

Avant la rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026 en Équateur, Alexis Sanchez a poussé un gros coup de gueule sur les conditions de vie en équipe nationale. 
Accroché par le Paraguay à domicile jeudi soir (0-0), le Chili est actuellement 8e de la zone AmSud avec cinq points au compteur (une victoire, deux matchs nuls, deux défaites) et se retrouve déjà sous pression avant son déplacement en Équateur dans la nuit de mardi à mercredi (heure française). Pour rappel, les partenaires d'Alexis Sanchez (34 ans) ont manqué les deux dernières éditions de la Coupe du monde en 2018 en Russie, puis en 2022 au Qatar.

“Des excréments qui sortent de la douche”

Conscient du déclin du football chilien, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille s'est plaint des conditions dans lesquels évoluent les joueurs de la sélection. “À Juan Pinto Durán (centre d'entraînement du Chili), il y a trois douches et elles ne fonctionnent pas. Il faut attendre que quelqu'un d'autre prenne une douche avant de pouvoir en prendre une. Dans le stade Colo-Colo, j'étais assis en train de m'étirer et dans l'égout, il y a des excréments qui sortent de la douche (…) Alors dites-moi si c'est une équipe nationale ou une équipe de troisième division ?” a lâché la star de la sélection chilienne en conférence de presse.

Le Chili sans sélectionneur

La situation plus qu'alarmante a de quoi surprendre vu d'Europe mais le football sud-américain manque parfois cruellement de moyens. Lassé par les résultats de son équipe, le sélectionneur Eduardo Berizzo vient de claquer la porte. “J'ai fait part de mon souhait de quitter mes fonctions au président de la Fédération. Les résultats n'ont pas été ceux espérés et il faut savoir le reconnaître (…) Je crois que nos chances de qualification existent et sont intactes”, avait confié le coach argentin après la contre-performance face au Paraguay à domicile.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store