Un lot exceptionnel de maillots portés par Lionel Messi va être mis aux enchères dans quelques jours.
Avis aux collectionneurs fortunés ! Quel fan de football n'a jamais rêvé de posséder un maillot de son idole ? Dans une dizaine de jours, six maillots de l'Argentine portés par Lionel Messi pendant la dernière Coupe du monde au Qatar seront adjugés à un passionné. La maison d'enchères Sotheby's va proposer aux enchères ce lot unique dont la valeur pourrait atteindre des sommets. Le 3e sacre mondial décroché par Lionel Messi et ses partenaires au Qatar y est pour beaucoup.
🇦🇷 Six maillots portés par Lionel Messi lors du Mondial 2022 au Qatar vont être mis aux enchères en décembre, a annoncé lundi la société de vente Sotheby's. Le lot est estimé à 10 millions de dollars.https://t.co/bfEndNYcIa
— RMC Sport (@RMCsport) November 20, 2023
Un sacré jackpot en vue !
Selon les estimations des experts, cette vente pourrait rapporter très gros. Ces tuniques portées par le meneur de jeu de l'Albiceleste il y a un peu moins d'un an lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar ont une valeur inestimable pour les fans argentins. Plus concrètement, la maison d'enchères Sotheby's estime ce lot à environ 10 millions de dollars. Dans le détail, on apprend que ces maillots ont été portés par Messi pendant les premières mi-temps des rencontres de groupe contre l'Arabie saoudite (1-2) et le Mexique (2-0). Les autres sont encore plus importantes puisqu'elles concernent les matchs à élimination directe (8e finale contre l'Australie, quarts contre les Pays-Bas, demi-finale contre la Croatie et finale face à la France).
Une vente pour la bonne cause
Ce lot pourrait devenir “la collection de souvenirs de sport la plus précieuse jamais vendue aux enchères”, explique ce lundi un communiqué de Sotheby's. “Une partie des recettes de la vente sera reversée au projet UNICAS, mené par l'hôpital pour enfants Sant Joan de Déu (SJD) de Barcelone avec le soutien de la Fondation Leo Messi, afin de répondre aux besoins des enfants souffrant de maladies rares”, précise la maison d'enchères.