Alors que l'Olympique de Marseille accueillera Lyon sur la pelouse du Vélodrome le 6 décembre prochain, John Textor pourrait bien compliquer les affaires de Pablo Longoria. Selon les informations de La Provence, le président des Gones a en effet un moyen de faire pression sur son homologue marseillais.
À la tête de l'Olympique Lyonnais depuis seulement quelques mois, John Textor a cependant rapidement pris la mesure de la féroce rivalité qui existe entre l'OM et le club du Rhône. Comme la France entière, l'homme d'affaires américain a été le témoin de la violente attaque dont le bus des joueurs rhodaniens avait été victime avant l'Olympico.
Mais alors que la rencontre entre les deux cadors de Ligue 1 a été reprogrammée à la date du 6 décembre prochain, l'Américain dispose peut-être d'un nouveau moyen de rendre la vie dure à Pablo Longoria, le boss des Ciel et Blanc. L'homme d'affaires est en effet également à la tête du club de Botafogo, une équipe brésilienne qui compte parmi ses rangs un certain Luis Henrique. Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2025, l'attaquant a été prêté au club de Rio de Janeiro en juillet 2022.
Luis Henrique bientôt de retour à Marseille ?
L'accord conclu par l'OM avec Botafogo comporte cependant une option d'achat qui devient automatique seulement si Luis Henrique prend part à plus de 50% des matchs avec le club brésilien. Mais alors que Luis Henrique jouait jusqu'ici assez régulièrement, ce dernier passe un peu plus de temps sur le banc depuis quelques semaines…
🔵⚪ | Luis Henrique
🗞️ La Provence du jour confirme que Botafogo ne lèvera pas l'option d'achat de Luis Henrique.
👀 Textor souhaiterait négocier à la baisse le montant (6,5M) avec l'OM.
🎯 Pour le moment, le joueur est attendu à la reprise de janvier avec le club olympien. pic.twitter.com/1gWChI8Fdj
— LePetitOM (@LePetitOM) November 21, 2023
Selon les informations de La Provence, on soupconne à Marseille le président John Textor de vouloir saboter les plans de l'OM. Dans le pire des cas, Luis Henrique reviendrait en effet dans la cité phocéenne dès le 1er janvier 2023 et l'OM passerait à côté d'un joli chèque de 6,5 millions d'euros. Alors simple coup de bluff de l'Américain ou réelle volonté de nuire au rival marseillais ? Seul l'avenir apportera la réponse.