PSG : “J’ai voulu mourir…”, une recrue estivale horrifiée par son geste sur Messi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FLionel-Messi-Manuel-Ugarte-Argentine-Uruguay.jpg)
Une recrue parisienne de 2023 a réagi de manière vive à un geste devenu viral, et qui concerne indirectement l'ancien joueur du PSG, Lionel Messi.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'Argentine de la Pulga s'est inclinée 2-0 contre l'Uruguay de Marcelo Bielsa. Après la rencontre, le capitaine de l'Inter Miami et Ballon d'or 2023 a félicité l'ancien coach de l'OM, tout en pointant du doigt l'attitude d'un de ses adversaires du soir, le milieu Manuel Ugarte. La recrue estivale du champion de France en titre s'est faite remarquer, lors de cette rencontre, par un geste obscène à l'adresse de Rodrigo De Paul, accusé en plein match de “suc***” Lionel Messi par la façon dont le milieu protège son capitaine.
"Tira o pau do Messi da boca"
– Ugarte para De Paul
pic.twitter.com/mAWAA3xMn6— Sala12 (@OficialSala12) November 21, 2023
Un geste qui a déplu à l'ancien attaquant du FC Barcelone, tout comme au milieu de l'Atlético Madrid.
“Parfois, dans le feu de l'action…”
Invité par Sport 890 à commenter cette polémique, Manuel Ugarte a confié ne pas se souvenir, initialement, de quoi il s'agissait : “Quand on m'a dit qu'un de mes gestes était devenu viral, je n'ai rien compris. Puis j'ai vu et j'ai voulu mourir. Ce n'est pas bien. Sur le moment, je n'ai pas vraiment réalisé, j'ai probablement fait cela sans m'en rendre compte. Quand on m'a dit que c'était devenu viral, je ne me souvenais même plus de ce que j'avais fait. Puis j'ai revu le geste et je me suis dit : je suis un animal !”
Conscient de son erreur, le jeune joueur de 22 ans a présenté ses excuses à l'Argentin : “Parfois, dans le feu de l'action, je fais des choses que je ne devrais pas faire. Je ne lui ai pas parlé (à Rodrigo De Paul) mais je veux évidemment m'excuser auprès de lui parce que c'est quelque chose qui est devenu viral, mais comme il a dit, ça doit rester sur le terrain”.
Ayant pour consigne “de surveiller” Lionel Messi lors de cette rencontre, Manuel Ugarte a pris son rôle peut-être trop à cœur.