Alors que les rumeurs d'un rachat de l'Olympique de Marseille occupent de nouveau l'espace médiatique, un ancien du club s'est exprimé sur une telle éventualité.

La vente de l'OM fait beaucoup parler ces dernières semaines, même si les preuves concrètes manquent pour l'instant à l'appel. Au contraire, plusieurs sources affirment même que Frank McCourt, propriétaire depuis 2016, souhaite s'inscrire dans la durée et n'aurait pas l'intention de céder le club olympien, hors offre XXL arrivant sur son bureau.

Récemment, le journaliste d'investigation Romain Molina, n'avait pas hésité à qualifier l'Américain de “pigeon” : “Le dossier revient tout le temps. J’ai dit quelque chose depuis des mois et ça n’a jamais changé, commente-t-il. Il y a une volonté de vente. Mais on a mis dans la tête de McCourt que l’OM valait 500-600 millions d’euros. Qu’il y croit ? Ok, mais il va garder son club un moment. On fait surpayer McCourt et McCourt ne dit rien. C’est le pigeon de l’année, non de la décennie. Il ne comprend rien et ne voit rien et pense que l’OM vaut 500-600 millions d’euros.

Pour autant, cela n'empêche pas certains, comme Pascal Olmeta de se projeter en imaginant le club sous la coupe d'un richissime propriétaire.

“Nos enfants portent les maillots de ces légendes”

Si l’OM doit être vendu pour de simples ambitions moyennes, autant être transparents avec les fans. Mais si cela signifie figurer parmi les trois meilleurs, alors je suis en faveur de la vente, lance l'ancien gardien de l'OM. Si les nouveaux propriétaires peuvent apporter des joueurs de calibre tels que Neymar ou Messi, pourquoi refuser cette opportunité ? Nos enfants portent les maillots de ces légendes, alors pourquoi priver cette joie à la génération suivante ?

Avant de penser au futur, l'OM doit se concentrer sur le présent après un début de saison très poussif. Les joueurs de Gennaro Gattuso, 10ème de Ligue 1 et déjà à 11 points du podium, se déplace à Strasbourg samedi soir.