John Textor a commenté une rumeur tournant sur les réseaux sociaux. L’Américain n’a pas mâché ses mots à l’égard des journalistes qui l’avaient diffusée.

Ces derniers jours, des rumeurs ont associé l’OL à des entraîneurs, dans l’optique du possible remplacement de Fabio Grosso. L’une d’elles faisait écho à une possible arrivée de Jorge Sampaoli dans le Rhône. Sans club depuis son départ de Flamengo, l’Argentin se cherche une nouvelle mission. Mais il ne devrait pas rebondir à l’OL.

Sur le réseau X, John Textor y a répondu. L’Américain assure qu’il n’a pas l’intention de remplacer l’Italien : « Absurdement faux. Je n'ai jamais contacté un entraîneur pour remplacer Fabio. Je continue à soutenir Fabio », a-t-il écrit par le biais de son compte officiel.

https://twitter.com/_JohnTextor_/status/1727325146233426304

1 victoire en 6 rencontres

Fabio Grosso était annoncé sur la sellette ces dernières semaines. Le technicien lyonnais n’a pas obtenu les résultats escomptés, et certains joueurs ont remis en cause son management, en interne. Le champion du monde 2006 totalise 6 matchs sur le banc de l’OL, pour 1 succès, 2 nuls et 3 défaites. Sa seule victoire a été obtenue sur le terrain de Rennes (1-0), lors de la dernière journée de Ligue 1.

À noter que Grosso a été victime d’une odieuse agression à Marseille, en marge de l’Olympico. L’ancien défenseur a été touché au visage par un projectile qui a nécessité la pose de 12 points de suture. Cet événement, qui a fait grand bruit, paraît avoir créé un élan de solidarité au sein du vestiaire lyonnais. Pour rappel, le match a été reporté au 6 décembre et se jouera dans un stade Orange Vélodrome plein.

Quant à Jorge Sampaoli, il devra vraisemblablement se trouver un autre club pour relancer un parcours devenu bien plus délicat depuis son départ de l’OM. L’Argentin s’est vu successivement remercier par le FC Séville, après 31 matchs, puis Flamengo, après 39 rencontres. Deux expériences à oublier !