Sacré champion du monde 2022 avec l'Argentine, Angel Di Maria a clôt le suspense sur la suite de sa carrière internationale.
Tombeuse du Brésil au Maracana (1-0), dans la nuit de mardi à mercredi, à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'Argentine a conforté sa première place dans la zone Amérique du Sud. Un choc sous tension pour lequel a brièvement participé Angel Di Maria, entré en jeu dans le dernier quart d'heure en lieu et place de Lionel Messi.
Le milieu de terrain offensif du Benfica Lisbonne a honoré face à la Seleçao sa 136e sélection avec l'Albiceleste de Lionel Scaloni. Auteur de 29 buts avec les champions du monde 2022, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a attendu quelques jours pour sortir du silence. Ce jeudi, le vétéran de 35 ans a publié un long et émouvant message sur sa page Instagram.
“Je dis au revoir à la plus belle chose qui me soit arrivée”
Le moment choisi par le natif de Rosario pour annoncer qu'il mettra un terme à sa carrière internationale à l'issue de la prochaine Copa America. “Le dernier match des éliminatoires est arrivé pour moi, je ne peux pas exprimer avec des mots ce qui comble mon âme l'ovation des gens en ce dernier temps, je profite de chaque seconde de cette affection et de celle de mes coéquipiers, eux, mes amis, sans eux cette histoire n'aurait pas eu le même sens. L'affection de chacun d'entre eux a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.”
Voir cette publication sur Instagram
Déplorant “les événements qui se sont produits au stade” avant l'affiche contre le Brésil, de graves débordements en tribunes et les violences policières contre les supporters argentins, Angel Di Maria ne masque pas son émotion au moment de tourner définitivement la page : “La Copa America sera la dernière fois que je porte le maillot argentin, avec toute la douleur de l'âme et sentant un nœud dans la gorge je dis au revoir à la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma carrière, le porter, le transpirer et le SENTIR avec toute la fierté.”