Mercato - Barça : Laporta prévient Xavi sur Gavi, “c’est une erreur de penser que nous allons trouver…”

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a fixé une tendance claire sur une éventuelle offensive des Catalans sur le marché des transferts, conséquence de la blessure longue durée de Gavi.

Le FC Barcelone ne gardera pas un grand souvenir de la dernière trêve internationale. Appelé par l'Espagne pour les deux derniers matchs des éliminatoires du championnat d'Europe 2024, Gavi a subi une grave blessure à l'occasion de la victoire de la Roja contre la Géorgie (3-1).

Quelques heures après la rencontre, le club de la Catalogne annonçait la mauvaise nouvelle à ses fans. Le jeune milieu de terrain espagnol s'est vu diagnostiquer une “rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit” associée à une “blessure au ménisque externe.” Un diagnostic qui va éloigner des terrains la pépite de 19 ans pendant de longs mois.

“Nous avons une équipe très compétitive”

Conséquence de l'indisponibilité de Gavi, le Barça compte-t-il passer à l'action sur le marché des transferts pour pallier à son absence ? Comme expliqué par nos soins, les Blaugrana songent au milieu argentin de Tottenham, Giovani Lo Celso. Mais quid des intentions réelles du champion d'Espagne 2023 ?

En marge de la cérémonie des Marca Awards, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a envoyé un message des plus claires à destination de son entraîneur Xavi. “En principe, nous pensons que nous avons une équipe très compétitive et que l’entraîneur a suffisamment d’éléments pour continuer à faire une bonne campagne.”

Les mots du patron barcelonais vont dans le sens de la position de Deco, retranscrits par nos soins. Le directeur sportif du mastodonte catalan considère Gavi comme “irremplaçable”, sous-entendant que le FC Barcelone ne passera pas à l'action en janvier. “C'est une erreur de penser que nous allons trouver un joueur pour le remplacer. Nous ne le ferons pas.” Fin du débat ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.